cammm.std Posted Monday at 05:34 PM Posted Monday at 05:34 PM Bonjour, les corrections de l'examen sont tombées et après avoir refait pls fois le calcul je ne comprends pas pourquoi cet item est juste : QCM 15 Concernant les solutions électrolytiques, on dissout dans un volume de 1L, 7,4mg de KCl (M= 74g.mol et alpha = 0,9). Donnez le caractère vrai ou faux : B - La concentration molaire de KCl est de 0,001 mol.L Perso je trouve 0,0001 mol.L. Maximmuno 1 Quote
Usukkera Posted Monday at 06:08 PM Posted Monday at 06:08 PM Salut, Je suis un peu rouillé en biophysique mais je trouve le même résultat que toi (10^-4). Hésite pas à le signaler il peut s'agir d'un errata ! Bonne soirée : ) Maximmuno 1 Quote
mimiabs45 Posted Monday at 10:48 PM Posted Monday at 10:48 PM L’errata a été signaler par une personne du Discord déjà :) Maximmuno 1 Quote
Responsable Matière Solution Maximmuno Posted 3 hours ago Responsable Matière Solution Posted 3 hours ago On 3/31/2025 at 5:34 PM, cammm.std said: Bonjour, les corrections de l'examen sont tombées et après avoir refait pls fois le calcul je ne comprends pas pourquoi cet item est juste : QCM 15 Concernant les solutions électrolytiques, on dissout dans un volume de 1L, 7,4mg de KCl (M= 74g.mol et alpha = 0,9). Donnez le caractère vrai ou faux : B - La concentration molaire de KCl est de 0,001 mol.L Perso je trouve 0,0001 mol.L. Expand Salut, désolé, je n'avais pas du tout vu le message, mais tu as effectivement raison, il y a une erreur dans la correction sur cet item. La concentration molaire de KCl devrait être de 0,0001 mol/L, ce qui rend l'item B faux, et non juste comme noté dans la correction. N'hésite pas si tu as d'autres questions concernant la correction. Quote
Recommended Posts