Pndforlife Posted March 31 Posted March 31 (edited) Coucou, alors après avoir vu la grille de correction de médecine, je voulais avoir votre avis concernant un potentiel errata. Cet item est compté juste : « les épidémies ont eu un rôle négligeable dans la micro évolution des populations humaines ». Or, je pensais justement que les épidémies de tuberculose et de peste etc avaient grandement joué dans la microévolution, est-ce bien une erreur ? Edited March 31 by Pndforlife Quote
Tuteur Solution Boulette Posted March 31 Tuteur Solution Posted March 31 On 3/31/2025 at 1:12 PM, Pndforlife said: Coucou, alors après avoir vu la grille de correction de médecine, je voulais avoir votre avis concernant un potentiel errata. Cet item est compté juste : « les épidémies ont eu un rôle négligeable dans la micro évolution des populations humaines ». Or, je pensais justement que les épidémies de tuberculose et de peste etc avaient grandement joué dans la microévolution, est-ce bien une erreur ? Expand Coucou ! Je te le confirme, les épidémies ont un rôle dans la microévolution, en participant à l'effet fondateur et à la sélection naturelle, qui sont des facteurs de microévolution. Par contre, je ne saurais pas te dire si on les considère comme négligeables ou pas. Il s'agit peut-être de quelque chose qui a été évoqué à l'oral pendant le cours. J'aurais tendance à être d'accord avec toi mais je n'en suis pas sûre à 100%. Quentingersois 1 Quote
Pndforlife Posted March 31 Author Posted March 31 On 3/31/2025 at 1:36 PM, Boulette said: Coucou ! Je te le confirme, les épidémies ont un rôle dans la microévolution, en participant à l'effet fondateur et à la sélection naturelle, qui sont des facteurs de microévolution. Par contre, je ne saurais pas te dire si on les considère comme négligeables ou pas. Il s'agit peut-être de quelque chose qui a été évoqué à l'oral pendant le cours. J'aurais tendance à être d'accord avec toi mais je n'en suis pas sûre à 100%. Expand D’accord merci beaucoup, je le ferai remonter au moins, on sait jamais ! Boulette and POMME 1 1 Quote
An-Schwann Posted March 31 Posted March 31 On 3/31/2025 at 1:57 PM, Pndforlife said: D’accord merci beaucoup, je le ferai remonter au moins, on sait jamais ! Expand Je te rejoindrai pour bien forcer Nentiqu, Usukkera and Pndforlife 1 1 1 Quote
Usukkera Posted March 31 Posted March 31 Hello, moi aussi en corrigeant je me suis dit qu'il y avait un problème, le mieux c'est de remonter comme ça on est sûr! Pndforlife 1 Quote
Celia_que Posted April 4 Posted April 4 On 3/31/2025 at 1:12 PM, Pndforlife said: Coucou, alors après avoir vu la grille de correction de médecine, je voulais avoir votre avis concernant un potentiel errata. Cet item est compté juste : « les épidémies ont eu un rôle négligeable dans la micro évolution des populations humaines ». Or, je pensais justement que les épidémies de tuberculose et de peste etc avaient grandement joué dans la microévolution, est-ce bien une erreur ? Expand Hello, j'aurais aussi eu tendance à être d'accord avec toi.. par contre, as-tu téléchargé les corrigés de toutes les épreuves de majeures ? car entre temps elles ont été enlevés de moodle, et je n'arrive pas à les retrouver... si tu les as est-ce que tu pourrais me les envoyer stp ? :) Quote
Recommended Posts