emma.salvan24 Posted March 31 Posted March 31 Bonjour, est ce qu’il y aurait quelqu’un sur le forum qui aurait du aller aux rattrapages et qui pourrait me conseiller sur différentes choses. J’ai des questions à lui poser si c’est possible. Merci beaucoup Quote
Membre du Bureau Laylayptoméninge Posted April 5 Membre du Bureau Posted April 5 Coucou @emma.salvan24 :) Je ne suis pas allée aux rattrapages, mais je pense pouvoir bien te conseiller :) Le soucis avec ta demande, c'est que la cible n'est pas trop en ce moment sur le forum :/ Si tu passes et réussis les rattrapages, tu vas en LAS2 et donc en ce moment occupé à finir ton année avec les partiels qui arrivent, mais si tu ne réussis pas les rattrapages, tu peux te réorienter ou tenter d'aller en L1 pour rejoindre une LAS2, et tu n'es donc pas sur le forum non plus... A la limite, si tu veux vraiment poser tes questions à quelqu'un qui a passé les rattrapages, je peux essayer de te trouver des contacts :) Dis moi ce que tu préfères, tu peux même direct passer en messages privés sur le forum avec moi si tu veux :) Des tutobisouuus Quote
Sss_ Posted April 5 Posted April 5 Salut, Alors perso les rattrapages ça remonte à il y’a 2 ans donc c’est assez lointain mais si t’as des questions viens en mp j’hésiterais pas à te répondre. Quote
emma.salvan24 Posted April 6 Author Posted April 6 Bonsoir, oui je cherche surtout des contacts car je ne connais vraiment personne des années précédentes qui a du aller aux rattrapages. Je voulais surtout savoir qu’est ce qu’il était judicieux de faire ou au moins savoir comment avez vous révisé ? C’est justement la période de révisions pour nous, ceux qui n’avons pas eu certaines UE, d’où ma demande. Merci beaucoup Si ça nous vous embête pas de répondre directement à ce message, merci bcp !! Dernière petite question: quand et comment avons nous les informations par rapport aux rattrapages (lieu des rattrapages etc…) ? Quote
31ines_ Posted April 8 Posted April 8 On 4/6/2025 at 7:48 PM, emma.salvan24 said: Bonsoir, oui je cherche surtout des contacts car je ne connais vraiment personne des années précédentes qui a du aller aux rattrapages. Je voulais surtout savoir qu’est ce qu’il était judicieux de faire ou au moins savoir comment avez vous révisé ? C’est justement la période de révisions pour nous, ceux qui n’avons pas eu certaines UE, d’où ma demande. Merci beaucoup Si ça nous vous embête pas de répondre directement à ce message, merci bcp !! Dernière petite question: quand et comment avons nous les informations par rapport aux rattrapages (lieu des rattrapages etc…) ? Expand Il me semble que c'est à la fac de médecine Quote
Sss_ Posted April 9 Posted April 9 On 4/6/2025 at 7:48 PM, emma.salvan24 said: Bonsoir, oui je cherche surtout des contacts car je ne connais vraiment personne des années précédentes qui a du aller aux rattrapages. Je voulais surtout savoir qu’est ce qu’il était judicieux de faire ou au moins savoir comment avez vous révisé ? C’est justement la période de révisions pour nous, ceux qui n’avons pas eu certaines UE, d’où ma demande. Merci beaucoup Si ça nous vous embête pas de répondre directement à ce message, merci bcp !! Dernière petite question: quand et comment avons nous les informations par rapport aux rattrapages (lieu des rattrapages etc…) ? Expand Coucou, Concernant l’organisation des révisions et comment t’y prendre , je pense que tout dépend du nombre d’UE et quelles UE tu dois rattraper mais surtout le temps qui te restes avant les rattrapages (enfaite si il te reste peu de temps et énormément d’UE à bosser je pense qu’il faut prioriser).Il y’a des UE qui nécessite beaucoup de compréhension avant d’attaquer les annales et qcm alors que pour d’autres tu peux direct aborder les qcm et les annales.Finalement ,si j’ai deux conseils que je peux te donner c’est t’entraîner un maximum (les qcm du TAT et les annales ) et faire un carnet d’erreur qui te permettra de pas tomber voire retomber dans des pièges.La section innovation pédagogique du TAT est super pour certains cours. Lorsque j’ai eu mes rattrapages , j’ai composé à la fac de médecine (là où t’avais l’habitude d’avoir tes Cm).Y’a juste la mineur qui se faisait autre part(perso j’avais la mineure science de la vie que j’ai passé dans l’un des bâtiments de faculté science).Et pour les dates il me semble d’après le calendrier universitaire que c’est du mardi 20 Mai au jeudi 22 Mai. voila voilà Quote
marego Posted April 9 Posted April 9 Bonjour, toujours concernant les rattrapages, faut-il s’inscrire quelque part ou nous sommes d’office inscrit ? Quote
emma.salvan24 Posted April 11 Author Posted April 11 On 4/9/2025 at 5:10 PM, Sss_ said: Coucou, Concernant l’organisation des révisions et comment t’y prendre , je pense que tout dépend du nombre d’UE et quelles UE tu dois rattraper mais surtout le temps qui te restes avant les rattrapages (enfaite si il te reste peu de temps et énormément d’UE à bosser je pense qu’il faut prioriser).Il y’a des UE qui nécessite beaucoup de compréhension avant d’attaquer les annales et qcm alors que pour d’autres tu peux direct aborder les qcm et les annales.Finalement ,si j’ai deux conseils que je peux te donner c’est t’entraîner un maximum (les qcm du TAT et les annales ) et faire un carnet d’erreur qui te permettra de pas tomber voire retomber dans des pièges.La section innovation pédagogique du TAT est super pour certains cours. Lorsque j’ai eu mes rattrapages , j’ai composé à la fac de médecine (là où t’avais l’habitude d’avoir tes Cm).Y’a juste la mineur qui se faisait autre part(perso j’avais la mineure science de la vie que j’ai passé dans l’un des bâtiments de faculté science).Et pour les dates il me semble d’après le calendrier universitaire que c’est du mardi 20 Mai au jeudi 22 Mai. voila voilà Expand Et est ce que tu avais revu tous les cours ? Je suis un planning de révisions où dans un premier temps je revois tous les cours, je fais des qcm le soir et après il me reste pas mal de temps. Je pense que j’essayerai de faire pas mal d’annales sur cette période. Penses tu que V est une bonne méthode ? Quote
Sss_ Posted April 11 Posted April 11 On 4/9/2025 at 9:45 PM, marego said: Bonjour, toujours concernant les rattrapages, faut-il s’inscrire quelque part ou nous sommes d’office inscrit ? Expand Oui il me semble que vous êtes d’office inscrit Quote
Sss_ Posted April 11 Posted April 11 On 4/11/2025 at 7:15 PM, emma.salvan24 said: Et est ce que tu avais revu tous les cours ? Je suis un planning de révisions où dans un premier temps je revois tous les cours, je fais des qcm le soir et après il me reste pas mal de temps. Je pense que j’essayerai de faire pas mal d’annales sur cette période. Penses tu que V est une bonne méthode ? Expand Alors non moi j’avais pas vraiment eu le temps de tout revoir…Franchement ton planning m’a l’air bien mais essaye de faire au plus vite les annales (pour que ça devienne un automatisme et que tu puisses tester tes connaissances ).Surtout privilégie ton sommeil c’est très important . Je te souhaite bon courage pour les révisions. Quote
Recommended Posts