passpartout4 Posted April 3 Posted April 3 Le 01/04/2025 à 00:03, piou_piou31 a dit : Non apparement cette année ça change, on aura les classement avant le choix des candidatures. Pourtant j’ai contacter la direction ils m’ont dit qu’on aura seulement les notes lissées avant le choix des candidatures Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted April 3 Membre du Bureau Posted April 3 il y a 8 minutes, passpartout4 a dit : Pourtant j’ai contacter la direction ils m’ont dit qu’on aura seulement les notes lissées avant le choix des candidatures mais quand on a les notes lissées on a pas automatiquement le classement avec ? Quote
Tuteur PASSofia Posted April 3 Tuteur Posted April 3 Et du coup j’ai pas compris le classement avec les résultats on l’a jusqu’au 2 mai ou jusqu’au 16 mai? Parce que si on compare avec le calendrier de l’année derrière on voit que la publication des résultats de la "1ere session" c’était le 3 mai, sauf qu’on sait que les LAS2 ont eu leur classement qu’en juin, donc je suppose que le 3 mai ce sont les résultats de ceux qui ont passés l’option santé. On voit que l’année dernière la délibération du jury était du 19 au 26 juin et ça correspond à peu près au moment où les LAS2-3 ont eu leurs résultats. Cette année la délibération se fait du 12 mai au 16 mai donc c’est plutôt à ces dates là qu’on aura les résultats? Et du coup le choix des filières se fera avant le classement. Ahilesnerfsquejai and celesthérapie 1 1 Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted April 3 Membre du Bureau Posted April 3 il y a 1 minute, PASSofia a dit : Et du coup j’ai pas compris le classement avec les résultats on l’a jusqu’au 2 mai ou jusqu’au 16 mai? Parce que si on compare avec le calendrier de l’année derrière on voit que la publication des résultats de la "1ere session" c’était le 3 mai, sauf qu’on sait que les LAS2 ont eu leur classement qu’en juin, donc je suppose que le 3 mai ce sont les résultats de ceux qui ont passés l’option santé. On voit que l’année dernière la délibération du jury était du 19 au 26 juin et ça correspond à peu près au moment où les LAS2-3 ont eu leurs résultats. Cette année la délibération se fait du 12 mai au 16 mai donc c’est plutôt à ces dates là qu’on aura les résultats? Et du coup le choix des filières se fera avant le classement. c'est vrai ! mais d'un autre côté on a l'impression que certains élèves ont eu d'autres infos de la scolarité... est-ce qu'elle même parlait de l'option santé plutôt que des résultats accès mmopk ? PASSofia 1 Quote
En_Y-Greque Posted April 3 Posted April 3 Le 31/03/2025 à 10:03, PASSofia a dit : Salut, normalement t'as pas besoin de retirer ta candidature parce qu'il n'y a pas eu encore les inscriptions officielles pour candidater et utiliser sa dernière chance. L'année dernière pour odonto c'était 15,50 à peu près et il me semble 14 et quelques en pharma après lissage + oraux, mais je suis pas sure donc je laisse les autres fournir des informations plus précises. Bon courage! Hello, quels sont tes sources pour ces notes des derniers admis? Quote
yrr Posted April 3 Posted April 3 Salut, Pour ma part, j'ai envoyé un email pour savoir si on recevrait nos notes lissées et notre classement avant la confirmation de l'utilisation de notre dernière chance. Ils m'ont répondu que nous recevrons une communication à ce sujet dans les prochaines semaines. D'après mes souvenirs lors de la prerentrée à la fac de santé, ils ne nous ont pas précisé si nous les aurions ou non, mais lors de la pré-rentrée qu'entre LAS de chimie, les responsables nous ont dis qu'ils espéraient également qu'on les aurait avant. Mais sinon rien d'officiel en realité... Patience le coupains, patience Ahilesnerfsquejai, SUmshi, aangelee and 1 other 2 2 Quote
SUmshi Posted April 3 Author Posted April 3 Apparement les candidatures s’effectuent entre 2 et 11 mai mais à part ça y’a rien d’officiel PASSofia 1 Quote
Tuteur PASSofia Posted April 3 Tuteur Posted April 3 (edited) Il y a 1 heure, En_Y-Greque a dit : Hello, quels sont tes sources pour ces notes des derniers admis? De bouche à l'oreille, il y a une amie qui connaissait les dernières ou parmi les dernières prises en odonto et en pharma, c'est pour ça que les infos sont pas exactes et administrativement tu ne peux pas retrouver ces infos parce qu'on nous les donne pas. il y a 46 minutes, yrr a dit : Patience le coupains, patience Compliqué quand tu sais même pas jusqu'à quand attendre mais oui tant qu'on a pas d'info officielle on peut rien faire. Courage à nous tous en tout cas! Edited April 3 by PASSofia Ahilesnerfsquejai and yrr 1 1 Quote
Tuteur Pharmakon Posted April 3 Tuteur Posted April 3 Coucouu tout le monde, perso j’ai envoyé un mail y’a pas longtemps pour avoir des précisions sur les dates surtout pour le lissage et on viens de me répondre sa « Vous aurez connaissance de votre note lissée avant la démarche de candidature et du choix filière qui démarre le 02/05 » yrr 1 Quote
yrr Posted April 3 Posted April 3 il y a 28 minutes, C_PASSorcier a dit : Coucouu tout le monde, perso j’ai envoyé un mail y’a pas longtemps pour avoir des précisions sur les dates surtout pour le lissage et on viens de me répondre sa « Vous aurez connaissance de votre note lissée avant la démarche de candidature et du choix filière qui démarre le 02/05 » C'est pour les PASS ou les LAS? Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted April 3 Membre du Bureau Posted April 3 il y a 2 minutes, yrr a dit : C'est pour les PASS ou les LAS? je pense qu’elle est en LAS vu la date de création de son compte #psychiatrie donc je suppose que ce mail est pour les LAS Takotsubo, dnabma, yrr and 1 other 4 Quote
Tuteur Pharmakon Posted April 3 Tuteur Posted April 3 il y a 33 minutes, yrr a dit : C'est pour les PASS ou les LAS? Pour les LAS il y a 31 minutes, Ahilesnerfsquejai a dit : je pense qu’elle est en LAS vu la date de création de son compte #psychiatrie donc je suppose que ce mail est pour les LAS Mdrr bonne déduction yrr, Ahilesnerfsquejai and saranémie 2 1 Quote
Tuteur PASSofia Posted April 3 Tuteur Posted April 3 Il y a 2 heures, C_PASSorcier a dit : « Vous aurez connaissance de votre note lissée avant la démarche de candidature et du choix filière qui démarre le 02/05 » Oui mais si on a que notre note lissée sans classement ça sert pas à grand chose, enfin ça peut rassurer certains et faire réfléchir à la LAS3 pour d'autres mais en soi comme le lissage change chaque année et que les notes seuils changent aussi compliqué de se situer dans le classement final. A part si on fait un big tableau avec 600 personnes Mais bon on verra ce qu'ils vont nous dire par mail déjà. Quote
druide Posted April 3 Posted April 3 il y a 19 minutes, PASSofia a dit : Mais bon on verra ce qu'ils vont nous dire par mail déjà. Bahahahaha, même après tout ce temps l'administration ne change pas... Force à vous, c'est pas les moments faciles quand on doit attendre qu'ils se bougent! piou_piou31, PASSofia and Ahilesnerfsquejai 1 2 Quote
Recommended Posts