Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut, quelqu'un saurait comment est faite la feuille de coche de l'examen de droit ? comment ça se passe si on se trompe c'est comme en santé ? Merci !

Posted

coucou alors la feuille de coche est un peu bizarre et pas trop avantageuse. déjà elle ne se coche pas pareil qu'en médecine mais ça c'est expliqué dessus et c'est pas bien compliqué (genre faut juste faire une croix dans la case de la réponse et tu colories la case entière si tu veux annuler ta réponse, la case est carrée). quant aux points, admettons que les réponses justes soient ABC :

- si tu mets A t'as 0,33; AB 0,66 

- si tu mets ABC t'as 1

- si tu mets ABD t'as 0 

en gros si tu mets une réponse fausse, malgré les autres réponses justes ça te fait 0 donc ON NE RÉPOND PAS SI ON N'EST PAS SUR !

c'est compliqué de ne pas répondre mais ça va beaucoup trop vite de perdre des points

Posted

Coucou ! Je me permets de d’intervenir pour la notation, car nous avons reçu un mail sur l’ent la concernant. 

Il semblerait que ce soit :

-réponse fausse = 0 

-réponse partielle ( aucune fausse, juste manquante ) = 0,5 

-réponse juste= 1

donc pas de 0,33 ou 0, 66 cette année :( 

bonne chance a tous, bientôt libérés chers collègues de droit !!!! 

Posted
  On 3/30/2025 at 8:38 PM, Zoersl said:

Il semblerait que ce soit :

-réponse fausse = 0 

-réponse partielle ( aucune fausse, juste manquante ) = 0,5 

-réponse juste= 1

Expand  

Coucou, oui je confirme mais en soit ça peut être positif: on peut avoir plus de points en en sachant moins (admettons sur un QCM à 3 items justes) et en prenant moins de risque vu qu'une erreur suffit pour tout perdre (genre quand on est vraiment pas sûr juste cocher 1 item qui nous semble le plus véridique).

Ensuite pour les feuilles de coche il me semble que c'est un délire cubique et je sais plus si on a un endroit pour corriger nos coches (mais bon ce sera expliqué j'imagine).

On 3/30/2025 at 8:38 PM, Zoersl said:

bonne chance a tous, bientôt libérés chers collègues de droit !!!! 

Expand  

Oui bonne chance et surtout courage tout le monde! (je suis déjà excédé perso🫠)