Louxyol Posted November 26, 2016 Posted November 26, 2016 Bonsoir, J'ai un doute sur un détail du QCM 2, compté vrai : "Comme d'autres bases puriques, elle [l'hypoxanthine] peut donner une liaison covalente entre le N9 et le C1 du ribose ou du désoxyribose." Pourtant il me semblait qu'on numérotait le sucre avec des primes, ça devrait donc être "entre le N9 et le C1'", ou doit-on considérer que Langin ne fait pas de pièges là-dessus ?
Ancien du Bureau Solution MrPouple Posted November 26, 2016 Ancien du Bureau Solution Posted November 26, 2016 Salut, Je pense que le prime est ici pour différencier les carbones de la base et du ribose quand cela n'est pas précisé. Or ici, il est précisé clairement : C1 du ribose ou du desoxyribose. Or si tu prend un cycle ribose ou desoxyribose seul tu vas bien numéroter ce même carbone 1 et non 1'. Donc je dirai pour résumer que cet item serait juste pour les formulations suivantes : "entre le N9 et le 1'" ou " entre le N9 et le C1 du ribose ou desoxyribose" Je sais pas si mon point de vue est très clair :/
Louxyol Posted November 26, 2016 Author Posted November 26, 2016 Merci pour ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait !
Ancien du Bureau MrPouple Posted November 26, 2016 Ancien du Bureau Posted November 26, 2016 Avec plaisir bon c'est que je suis pas trop dans le faux alors !
Recommended Posts