lamarietavuela Posted March 29 Posted March 29 Bonjour, J'étais en train de faire les lettres de motivation, sauf que les voeux que j'ai mis ne correspondent pas forcement à ce que j'ai fait avant : en Terminale l'année dérniere j'avais les spé Svt- Pc avec Maths complémentaires et cette année j'ai fait une PASS (mineure SDV avec option Méca) => trés scientifique. Pour cette année j'ai mis des licences (*) de droit - économie - sciences de l'éducation ( avec sociologie et sciences du langage comme sous- voeux), des D.E d'Infirmier - Manip Radio- Ergo - Psycomot , et des licences en Méca et Sdv au cas où... Je n'ai pas eu mon S1, donc en fonction des résultats au S2 et les rattrapages, je continue ma voie en LAS2/ L1 Sdv/ L1 Méca, ou je m'oriente dans ces licences là (*). Pour ceux qui on déjà fait des lettres de motivation pour des licences qui n'ont rien à voir avec la PASS (et qui n'ont pas eu leur S1), vous pourriez me dire ou me conseiller sur comment structurer les lettres, s'il vous plaît ? Merci d'avance et bonne journée ! Quote
Tuteur Solution PASSofia Posted March 29 Tuteur Solution Posted March 29 Salut, je refais une 3eme fois parcoursup et bon j'avoue que d'après ce que j'avais entendu les licences pas très sélectives regardent pas les lettres de motivation mais ça ne veut pas dire qu'il faut pas en faire parce que je crois que l'algorithme de parcoursup les prend en compte. Bref très flou comment ça marche mais oui vaut mieux en faire. Pour les licences qui n'avaient rien à voir j'ai utilisé à peu près le même schéma que pour la PASS, c'est à dire 4 paragraphes: 1- Une petite présentation de ce que t'as fait cette année donc PASS avec quelle mineure, le parcours tu veux l'intégrer et pourquoi en 2, 3 lignes 2- Ce que PASS t'as apporté pour réussir dans la licence choisi donc rigueur, discipline etc... et des sujets qui t'intéresses particulièrement dans la licence ex pour géo j'avais mis "particulièrement intéressée par les questions de développement durable" chat GPT est ton ami pour ce genre de choses 3- En quoi cette licence pourra t'aider à atteindre ton objectif, l'université et les profs c'est bien tu veux faire avocat dans la santé donc le droit c'est ce qu'il te faut etc... 4-Si t'as encore de la place quelques lignes de politesse mais si t'as pas de place tant pis, j'avais mis "Je vous remercie par avance pour l’attention que vous porterez à ma candidature. En espérant que ma candidature retiendra votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées." Voilà donc je dirais appuie sur tes qualités, que t'as beaucoup appris de tes erreurs, que tu es motivée, t'as appris la rigueur, t'es allée jusqu'au bout malgré tout etc... et au cas où essaye de mettre des "mots clés" qui sont liés avec la licence en question parce que je crois que l'algorithme aime ça. Bonne chance! lamarietavuela 1 Quote
lamarietavuela Posted March 30 Author Posted March 30 Merci beaucoup @PASSofia , tes conseils vont vraiment m'aider ! Bon courage à toi aussi :)) PASSofia 1 Quote
Recommended Posts