An-Schwann Posted March 26 Posted March 26 bonjour les quoicoubio, puisque je suis dans le déni sur le fais qu’on est en vacance jai corrigé le sujet de bio dans les meilleure des capacités (surtout avec mon cours) donc le voila si vous trouvez des erratas dites le moi pour que je puisse le mettre a jour pour les future PASS 1. F, c’est le blastula qui est creusé d’une cavité 2. F, pas tous (par ex les spongiaire) 3. V 4. V 5. V 6. V 7. V 8. F, elles peuvent se régénéré 9. V 10. V 11. V 12. V 13. V 14. V 15. V 16. V 17. V 18. Faux, somatopleures 19. faux, pas tous, peux aussi avoir des bronche par exemple 20. F, exosquelette 21. F, hétéromonome 22. faux, cas des pleurites 23. V 24. V 25. V 26. V 27. V 28. F, elles ne le sont pas 29. V 30. F, j’hésite pour celui la mais il y a écris juste gonade et gonoducte sur le schéma donc pour moi il n’a pas de sex 31. faux, elle est non spontané, permise par la lumière 32. Faux, paraphylétique 33. vrai 34. faux, pas toujours 35. V 36. faux, c’est le groupe frère des chlorobiontes et non des chlorophyte (les chlorophytes sont les groupes frère des streptophytes) 37. V 38. V 39. F, fruit vient de l’ovaire, la graine vient de l’ovule 40. F, pas toujours 41. V 42. V 43. F, phyllotaxie= disposition des feuilles sur la tiges 44. faux, c’est les malacophytes 45. V 46. V47. F,Xylème transporte la sève brut 48. V 49. V 50. V 51. V 52. Faux, paraphylétique ce caractérise par une absence de synapomorphie, par exemple les invertébré (absence de vertèbre) 53. faux, le pollen c’est le gamétophyte male 54. faux, que la sélection naturel 55. V 56. vrai, mais je suis pas sur de moi, le “ou bie de leur comportement me gène) 57. F, elle n’est pas prévisible 58. Le rhizome n’est pas une racine, c’est une tige souterrraine 59. V, l’apomixie c’est la formation des graines sans processus sexuel , donc sans fécondation donc sans fusion des gamètes 60. Vrai ju.gulaire, Pipas and Myliada 3 Quote
Recommended Posts