MileyVirus Posted March 25 Posted March 25 Bonjour, je panique un peu parce que ça fait trois mois maintenant que j’ai perdu ma carte étudiante Et j’ai toujours tenté de la refaire, mais malheureusement celle ci est toujours fermé.Donc je viens d’apprendre qu’il me la faut impérativement pour le 2 avril. Donc là c’est la course contre-la-montre. Et je voulais savoir si il y avait un autre moyen pour faire la carte étudiante ou alors peut-être envoyer un e-mail à l’administration de la faculté de médecine dans le but de prouver ma présence autre que par la carte étudiante. Dans tous les cas, je pense qu’il me faudrait le mail de l’administration de la faculté de médecin pour avoir plus de renseignements, mais je ne la trouve pas quelqu’un l’aurait s’il vous plaît ou alors les horaires horaires d’ouverture de l’administration? merci et bonne journée Quote
Aaronigashima Posted March 25 Posted March 25 On 3/25/2025 at 3:34 PM, MileyVirus said: Bonjour, je panique un peu parce que ça fait trois mois maintenant que j’ai perdu ma carte étudiante Et j’ai toujours tenté de la refaire, mais malheureusement celle ci est toujours fermé.Donc je viens d’apprendre qu’il me la faut impérativement pour le 2 avril. Donc là c’est la course contre-la-montre. Et je voulais savoir si il y avait un autre moyen pour faire la carte étudiante ou alors peut-être envoyer un e-mail à l’administration de la faculté de médecine dans le but de prouver ma présence autre que par la carte étudiante. Dans tous les cas, je pense qu’il me faudrait le mail de l’administration de la faculté de médecin pour avoir plus de renseignements, mais je ne la trouve pas quelqu’un l’aurait s’il vous plaît ou alors les horaires horaires d’ouverture de l’administration? merci et bonne journée Expand Slt, carte d’identité ça passe aussi Quote
cestlafete Posted March 25 Posted March 25 On 3/25/2025 at 4:44 PM, Aaronigashima said: Slt, carte d’identité ça passe aussi Expand salut, il fallait scanner nos cartes l'année dernière pour émarger non ? Quote
MileyVirus Posted March 25 Author Posted March 25 On 3/25/2025 at 4:44 PM, Aaronigashima said: Slt, carte d’identité ça passe aussi Expand Mais non sérieux ?? Pk ils ont autant insisté sur la carte étudiante aujourd’hui ? et j’ai demandé à une tutrice si la carte d’identité ou un justificatif de scolarité ça passait et elle ma dit non ? Quote
Aaronigashima Posted March 25 Posted March 25 On 3/25/2025 at 4:52 PM, cestlafete said: salut, il fallait scanner nos cartes l'année dernière pour émarger non ? Expand Pas obligé tu pouvais passer par quelqu’un d’autre qui vérifiait les cartes d’identité si tu as pas ta carte étudiante, c’est un peu plus long (1 minute de plus max) mais ça marche quand même On 3/25/2025 at 5:00 PM, MileyVirus said: Mais non sérieux ?? Pk ils ont autant insisté sur la carte étudiante aujourd’hui ? et j’ai demandé à une tutrice si la carte d’identité ou un justificatif de scolarité ça passait et elle ma dit non ? Expand J’avais pas ma carte étudiante et je peux t’assurer que je suis passé, ils ont insisté parceque ça leur clc de vérifier les cartes d’identité ils préfèrent les cartes étudiantes c’est plus simple pour eux Quote
MileyVirus Posted March 25 Author Posted March 25 On 3/25/2025 at 5:03 PM, Aaronigashima said: Pas obligé tu pouvais passer par quelqu’un d’autre qui vérifiait les cartes d’identité si tu as pas ta carte étudiante, c’est un peu plus long (1 minute de plus max) mais ça marche quand même J’avais pas ma carte étudiante et je peux t’assurer que je suis passé, ils ont insisté parceque ça leur clc de vérifier les cartes d’identité ils préfèrent les cartes étudiantes c’est plus simple pour eux Expand Ah ben impeccable ça merci beaucoup !! Quote
Betti Posted March 25 Posted March 25 On 3/25/2025 at 5:05 PM, MileyVirus said: Ah ben impeccable ça merci beaucoup !! Expand Par précaution pour être sûr qu’ils soient pas pointilleux et que tu ais toutes les chance de ton côté je te dirais de prendre en supplement ton certificat de scolarité avec carte d’identité :) Quote
MileyVirus Posted March 26 Author Posted March 26 Les gars, j’viens d’aller à l’administration de Paul Sab et ils m’ont dis qu’elle était vrmt obligatoire et qu’ils accepteront pas ma carte d’identité du coup est-ce que quelqu’un aurait les horaires de l’administration de la fac de médecine pour que je puisse la refaire, comment je peux payer , quels jours ils sont ouverts et est-ce qu’ils le faut des documents ? parce que y’a aucune infos à leur sujet sur internet merciii Quote
Ahilesnerfsquejai Posted March 26 Posted March 26 On 3/26/2025 at 11:03 AM, MileyVirus said: Les gars, j’viens d’aller à l’administration de Paul Sab et ils m’ont dis qu’elle était vrmt obligatoire et qu’ils accepteront pas ma carte d’identité du coup est-ce que quelqu’un aurait les horaires de l’administration de la fac de médecine pour que je puisse la refaire, comment je peux payer , quels jours ils sont ouverts et est-ce qu’ils le faut des documents ? parce que y’a aucune infos à leur sujet sur internet merciii Expand Coucouu tiens tu as la procédure ici : https://www.univ-tlse3.fr/candidater-et-s-inscrire/informations-scolarite dans « carte perdue », d’après les infos c’est à la scolarité de santé que ça se passe donc les horaires c’est « lundis, mardis et jeudis de 8h30 à 12h et de 14h à 16h30. » mais jsp si c’est bien là où il faut aller sinon appelle les pour savoir exactement quoi faire Quote
MileyVirus Posted March 26 Author Posted March 26 On 3/26/2025 at 11:41 AM, Ahilesnerfsquejai said: Coucouu tiens tu as la procédure ici : https://www.univ-tlse3.fr/candidater-et-s-inscrire/informations-scolarite dans « carte perdue », d’après les infos c’est à la scolarité de santé que ça se passe donc les horaires c’est « lundis, mardis et jeudis de 8h30 à 12h et de 14h à 16h30. » mais jsp si c’est bien là où il faut aller sinon appelle les pour savoir exactement quoi faire Expand Génial merci beaucoup !! On 3/26/2025 at 11:41 AM, Ahilesnerfsquejai said: Coucouu tiens tu as la procédure ici : https://www.univ-tlse3.fr/candidater-et-s-inscrire/informations-scolarite dans « carte perdue », d’après les infos c’est à la scolarité de santé que ça se passe donc les horaires c’est « lundis, mardis et jeudis de 8h30 à 12h et de 14h à 16h30. » mais jsp si c’est bien là où il faut aller sinon appelle les pour savoir exactement quoi faire Expand La fac / administration est ouverte malgré le fais que les PASS soient en vacances ? Quote
Ahilesnerfsquejai Posted March 26 Posted March 26 On 3/26/2025 at 12:10 PM, MileyVirus said: Génial merci beaucoup !! La fac / administration est ouverte malgré le fais que les PASS soient en vacances ? Expand ouii ouii tqt haha la en fin d’année ils sont plus que jamais ouverts (fin dans leurs horaires…) Quote
MileyVirus Posted March 26 Author Posted March 26 On 3/26/2025 at 12:25 PM, Ahilesnerfsquejai said: ouii ouii tqt haha la en fin d’année ils sont plus que jamais ouverts (fin dans leurs horaires…) Expand Ok tant mieux parce que j’ai pas envie d’y aller pour rien merci beaucoup !! Quote
phnase Posted March 26 Posted March 26 On 3/26/2025 at 12:26 PM, MileyVirus said: Ok tant mieux parce que j’ai pas envie d’y aller pour rien merci beaucoup !! Expand Je viens d'aller à l'administration de faculté de sciences la dame m'a dit que elles ont plus la machine pour faire la carte jusqu'au 6 avril Quote
Ahilesnerfsquejai Posted March 26 Posted March 26 On 3/26/2025 at 1:02 PM, phnase said: Je viens d'aller à l'administration de faculté de sciences la dame m'a dit que elles ont plus la machine pour faire la carte jusqu'au 6 avril Expand toujours bien organisés Quote
MileyVirus Posted March 26 Author Posted March 26 (edited) On 3/26/2025 at 1:02 PM, phnase said: Je viens d'aller à l'administration de faculté de sciences la dame m'a dit que elles ont plus la machine pour faire la carte jusqu'au 6 avril Expand Mais non ?! Mais après t’es aller à celle de santé ? Edited March 26 by MileyVirus Quote
phnase Posted March 26 Posted March 26 On 3/26/2025 at 1:09 PM, MileyVirus said: Mais non ?! Mais après t’es aller à celle de santé ? Expand Bah santé c'est fermé aujourd'hui non ? Quote
MileyVirus Posted March 26 Author Posted March 26 On 3/26/2025 at 1:15 PM, phnase said: Bah santé c'est fermé aujourd'hui non ? Expand Oui pas bête lol jespere que eux ils en ont par contre, jvais y aller demain matin, stv j’enverrai un mess sur ce sujet pour dire si ils en ont comme ça ty vas l’aprem sans te poser la question ? Quote
phnase Posted March 26 Posted March 26 On 3/26/2025 at 5:37 PM, MileyVirus said: Oui pas bête lol jespere que eux ils en ont par contre, jvais y aller demain matin, stv j’enverrai un mess sur ce sujet pour dire si ils en ont comme ça ty vas l’aprem sans te poser la question ? Expand tqt jy vais aussi des que ca ouvre j'ai appelé au telephone elle ma dit a partir de 8h30 c possible de faire les cartes Quote
MileyVirus Posted March 26 Author Posted March 26 On 3/26/2025 at 5:51 PM, phnase said: tqt jy vais aussi des que ca ouvre j'ai appelé au telephone elle ma dit a partir de 8h30 c possible de faire les cartes Expand Dacc ca marche, du coup ça ferme bien à 12h ? Quote
MileyVirus Posted March 27 Author Posted March 27 On 3/26/2025 at 5:51 PM, phnase said: tqt jy vais aussi des que ca ouvre j'ai appelé au telephone elle ma dit a partir de 8h30 c possible de faire les cartes Expand Re, dites moi, on est dacc c’est le bâtiment juste devant le grand portail de la fac ? On va tout droit ? Quote
MileyVirus Posted March 27 Author Posted March 27 On 3/27/2025 at 7:21 AM, PauliNébuline said: Oui c'est ça normalement Expand Okk merciii Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted March 27 Ancien Responsable Matière Posted March 27 (edited) Salut, malgré ce qu’ils ont dit à mon avis c’est impossible qu’ils refusent la carte d’identité, c’est juste que c’est une perte de t’en et que ça les fait grave chier. Parcontre je devais pas être au même endroit que @Aaronigashima quand on a émargé parce que nous ils ont fait passer les gens qui n’avais pas de carte étudiante tout a la fin (bien 15 minute d’attente en vrai) En gros fait ton max pour la refaire mais si c’est pas possible rappelle les ou envoie leur un mail pour leur dire que c’est impossible histoire qu’il te fasse pas trop chier le jours J Edited March 27 by POMME Quote
Ahilesnerfsquejai Posted March 27 Posted March 27 On 3/27/2025 at 9:03 AM, POMME said: Salut, malgré ce qu’ils ont dit à mon avis c’est impossible qu’ils refusent la carte d’identité, c’est juste que c’est une perte de t’en et que ça les fait grave chier. Parcontre je devais pas être au même endroit que @Aaronigashima quand on a émargé parce que nous ils ont fait passer les gens qui n’avais pas de carte étudiante tout a la fin (bien 15 minute d’attente en vrai) En gros fait ton max pour la refaire mais si c’est pas possible rappelle les ou envoie leur un mail pour leur dire que c’est impossible histoire qu’il te fasse pas trop chier le jours J Expand jsuis grave d'acc ya littéralement TOUJOURS des gens qui oublient ou perdent leur carte étudiante à la dernière minute ... pour moi c'est surtout pour vous dissuader qu'ils vous disent ça mais dans les faits ya toujours une solution le jour J Quote
ahahhhhh Posted April 1 Posted April 1 On 3/26/2025 at 5:37 PM, MileyVirus said: Oui pas bête lol jespere que eux ils en ont par contre, jvais y aller demain matin, stv j’enverrai un mess sur ce sujet pour dire si ils en ont comme ça ty vas l’aprem sans te poser la question ? Expand Sa Coucou est ce que vous avez pris rdv avant d'y aller ou vous y êtes allé comme ça pour la refaire ? Quote
Recommended Posts