Chicoco Posted Monday at 11:49 AM Posted Monday at 11:49 AM (edited) Bonjour, Je voulais confirmer si c'était bien ça par rapport à l'innervation sensitive de la langue parce j'ai tendance à confondre pas mal de trucs 2/3 antérieurs de la langue (face dorsale) Goût : Nerf facial (VII) Sensibilité : Nerf lingual (V3) 1/3 postérieur de la langue Nerf glossopharyngien (IX) Base de la langue + épiglotte : Nerf vague (X) Merci d'avance pour votre aide et bon courage à tous Edited Monday at 11:49 AM by Chicoco Nentiqu 1 Quote
Solution Nentiqu Posted Monday at 12:07 PM Solution Posted Monday at 12:07 PM On 3/24/2025 at 11:49 AM, Chicoco said: Bonjour, Je voulais confirmer si c'était bien ça par rapport à l'innervation sensitive de la langue parce j'ai tendance à confondre pas mal de trucs 2/3 antérieurs de la langue (face dorsale) Goût : Nerf facial (VII) Sensibilité : Nerf lingual (V3) 1/3 postérieur de la langue Nerf glossopharyngien (IX) Base de la langue + épiglotte : Nerf vague (X) Merci d'avance pour votre aide et bon courage à tous Expand Coucou, pour moi c'est ça, juste que c'est le VIIbis passant par la corde du tympan qui fait le goût, pas le facial et que y a aussi le XII qui fait l'innervation motrice (à part pour le palato glosse innervé par le IX) Tiens ce topic qui récap très bien : Bon courage ! Chicoco 1 Quote
Recommended Posts