Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous, je voulais juste savoir est ce que la carte étudiante/d’identité est suffisante pr passer l’examen de santé et est ce que c pareil pour la mineure ? Je voulais juste m’en assurer car pour le séminaire il y a une convocation sur Moodle merci d’avance !

Edited by alice.c
  • Membre du Bureau
Posted
il y a 10 minutes, alice.c a dit :

Bonjour à tous, je voulais juste savoir est ce que la carte étudiante/d’identité est suffisante pr passer l’examen de santé et est ce que c pareil pour la mineure ? Je voulais juste m’en assurer car pour le séminaire il y a une convocation sur Moodle merci d’avance !

coucou la convocation moodle elle sert à « rien » pour le jour j mais il faut un papier d’identité oui ! prends les deux au cas où (carte étudiante et papier d’identité officiel) je crois dans mes souvenirs qu’à la fin du séminaire on devait émarger avec notre carte étudiante ! (pour prouver qu’on n’était pas partis vagabonder pendant l’aprem quoi..)

bon courageee !!

Posted
il y a 13 minutes, Ahilesnerfsquejai a dit :

coucou la convocation moodle elle sert à « rien » pour le jour j mais il faut un papier d’identité oui ! prends les deux au cas où (carte étudiante et papier d’identité officiel) je crois dans mes souvenirs qu’à la fin du séminaire on devait émarger avec notre carte étudiante ! (pour prouver qu’on n’était pas partis vagabonder pendant l’aprem quoi..)

bon courageee !!

d’ailleurs comment ça se passe le séminaire ? j’ai rien compris à l’organisation, même avec les différentes salles ou jspquoi 🫠

Posted
il y a 20 minutes, Ahilesnerfsquejai a dit :

bon courageee !!

Ok super merci :)!

• Membre du Bureau
Posted
il y a 7 minutes, sesamoïde a dit :

d’ailleurs comment ça se passe le séminaire ? j’ai rien compris à l’organisation, même avec les différentes salles ou jspquoi 🫠

en gros le groupe est divisé en deux, au départ soit tu vas avoir un espèce de CM/conférence avec des personnes du paramédical qui vont t’expliquer leur métier (y’avait une madame elle nous avait dit qu’elle avait raté sa paces et qu’au final elle avait fini docteure en sciences du langage ça m’avait trigger😞😞mais elle faisait un métier qui combinait le langage et la santé finalement comme quoi) bref et ensuite dans un des bâtiments d’en face de l’amphi pass vous serez en petits groupes et vous tournerez entre différentes filières, c’est des intervenants donc y’a des profs, des élèves, des doctorants etcc et y’a aussi des filières paramédicales si je me souviens bien ! (genre orthophoniste), vous pouvez poser vos questions et eux à l’inverse aussi vous parlent de leur filière, des divers débouchés etc, au début t’as le temps mais c’est comme tout vu que tout se chevauche à la fin t’as finalement plus trop le temps de rester dans les salles très longtemps mais voilà comment c’était l’année dernière (du coup soit tu commences par le « CM » soit par les petits groupes, mais globalement t’es assez libre tu peux prendre un goûter au distributeur entre les deux juste il faut que tu sois bien là à la fin et au début pour l’émargement !)