Liii23 Posted March 24 Posted March 24 Bonjour, je voudrai savoir si c’est possible d’avoir des rattrapage du s1 et du s2 en même temps, et si c’est le cas, pour le s2 on doit aussi rattraper la mineur avec les matières où on a eu moins de 10 ? Est ce que c’est faisable de réussir à valider l’année quand même en session 2 dans ce cas là ? Vous connaissez des gens à qui c’est arrivé ? Autre question si on est amené à devoir faire une l1 si échec est-ce que la bourse peut nous êtres retiré ? Merci d’avance :) Quote
Ahilesnerfsquejai Posted March 24 Posted March 24 On 3/24/2025 at 2:57 AM, Liii23 said: Bonjour, je voudrai savoir si c’est possible d’avoir des rattrapage du s1 et du s2 en même temps, et si c’est le cas, pour le s2 on doit aussi rattraper la mineur avec les matières où on a eu moins de 10 ? Est ce que c’est faisable de réussir à valider l’année quand même en session 2 dans ce cas là ? Vous connaissez des gens à qui c’est arrivé ? Autre question si on est amené à devoir faire une l1 si échec est-ce que la bourse peut nous êtres retiré ? Merci d’avance :) Expand Coucouuu alors les rattrapages du s1 et s2 sont au même moment, et oui si tu as moins de 10 à la moyenne de ta mineure tu devras la rattraper (seulement si tu as moins de 10 en MOYENNE) ensuite je ne connais personne personnellement qui a dû rattraper sa mineure peut être qu’une personne qui passerait par là pourra t’éclairer Et pour la bourse ne te fais pas de soucis, elle peut être annulée s’il y a un redoublement effectivement (et encore dans certaines circonstances) mais le but de la réforme pass/las est qu’on ne parle plus de redoublement, tant que tu vas bien à tous les partiels et rattrapages auxquels tu es convoquée, tu garderas ta bourse :)) Bon courage !!!! Quote
Liii23 Posted March 24 Author Posted March 24 Merci pour ta réponse ! C’est donc possible d’aller au rattrapage des deux semestres si aucun des deux n’a été validé ? Quote
Ahilesnerfsquejai Posted March 24 Posted March 24 ouii aucun problème (ça demande juste + de travail en soit), je pense que la fac tiendra au courant de son planning pour les épreuves quand elles approcheront ! Quote
Recommended Posts