Pkahhhh Posted March 23 Posted March 23 Bonsoir, J'ai des doutes sur l'item suivant "la chambre postérieure de l'oeil contient le cristallin" compté juste en annale mais il me semblait l'avoir déjà vu faux en qcm Peut être juste que je confonds Merci pour vos éclaircissements Quote
Creeper Posted March 24 Posted March 24 Bonjour @Pkahhhh Peux-tu me dire l'annale et le qcm auquel tu as répondu stp ? Merci . Quote
Pkahhhh Posted March 24 Author Posted March 24 QCM 9 item D session 2 2022-2023 Merci! Creeper 1 Quote
Solution Creeper Posted March 24 Solution Posted March 24 Oui normalement c'est vrai, le segment antérieur est divisé en 2 chambres antérieure et postérieure. La chambre antérieure contient la cornée et l'iris et la chambre postérieure le cristallin et le corps ciliaire. L'annale est bien juste, il est possible qu'il y ai une errata dans le QCM . Si tu as encore l'origine du QCM tu peux le notifier sur les sujets des erratas Bonne journée à toi ! em. 1 Quote
mmathilde Posted March 24 Posted March 24 Bonjour, dans mon cours de l’année dernière il est marqué : - chambre ant : ( en av de l’iris ) : entre l’iris et la cornée. - chambre post : ( en arr de l’iris ) : entre l’iris et le cristallin. donc le cristallin fait bien partie de la chambre postérieure comme on peut le voir sur ce schéma. Bon courage. Creeper and em. 2 Quote
Pkahhhh Posted March 24 Author Posted March 24 Merci à vous deux @Creeper et @mmathilde !!!! Creeper 1 Quote
Recommended Posts