Jump to content

Recommended Posts

Posted

Coucou 

Je veux bien vos astuces de dernière minute pour le concours surtout pour la partie chimie en pharmacie 🙏🙏

• Responsable Matière
Posted
il y a 13 minutes, Aya31006 a dit :

Coucou 

Je veux bien vos astuces de dernière minute pour le concours surtout pour la partie chimie en pharmacie 🙏🙏

Coucou, tu buches tout ce que tu connais en premier pour te laisser du temps sur le reste, par exemple si ton point fort c'est la chimie orga, tu commences par ça pour t'assurer des points puis avoir plus de temps pour la partie recherche. Ensuite j'pense pas vraiment qu'il y ait de tips c'est beaucoup d'automatisme, si tu as du temps à la fin de l'épreuve tu peux vérifier tout ce qui est configuration Z/E RS/SR trouvée par des raccourcis (cis E et Trans Z=RR/SS, cis Z et Trans E= RS/SR) en les dessinant pour t'assurer qu'il n'y a pas de pièges. Sinon je vois pas d'autres optimisations en UE11.
Le reste étant principalement du par coeur, idem vaut mieux prioriser les parties que tu maîtrises le mieux pour commencer (genre Odonto avant tête et cou).
Bon courage!

Posted
il y a 50 minutes, Nentiqu a dit :

Coucou, tu buches tout ce que tu connais en premier pour te laisser du temps sur le reste, par exemple si ton point fort c'est la chimie orga, tu commences par ça pour t'assurer des points puis avoir plus de temps pour la partie recherche. Ensuite j'pense pas vraiment qu'il y ait de tips c'est beaucoup d'automatisme, si tu as du temps à la fin de l'épreuve tu peux vérifier tout ce qui est configuration Z/E RS/SR trouvée par des raccourcis (cis E et Trans Z=RR/SS, cis Z et Trans E= RS/SR) en les dessinant pour t'assurer qu'il n'y a pas de pièges. Sinon je vois pas d'autres optimisations en UE11.
Le reste étant principalement du par coeur, idem vaut mieux prioriser les parties que tu maîtrises le mieux pour commencer (genre Odonto avant tête et cou).
Bon courage!

Je t’avoue que je m’attendais pas non plus à plus à des miracles , je voulais juste me rassurer avec les dernières conseils 😂 Merci pour ta réponse ! 

Posted (edited)
Il y a 11 heures, Nentiqu a dit :

Bon courage!

Pour l'odonto tu trouves ça mieux de commencer par le + facile ? parce que c'est vrai que j'ai tjrs fait dans l'ordre en essayant de faire 20-30 min tête et cou et après odonto. Mais je me pose la question de est-ce qu’il vaut mieux commencer par la partie longue( genre tête et cou) et après ce qu'on maîtrise et sait qu'on va rapidement, à la fin ou l'inverse ?

Après je sais que c'est assez Perso ahah mais je préfère avoir des avis hihi ;)

Edited by juliprofène
  • Membre du Bureau
Posted
il y a une heure, juliprofène a dit :

Pour l'odonto tu trouves ça mieux de commencer par le + facile ? parce que c'est vrai que j'ai tjrs fait dans l'ordre en essayant de faire 20-30 min tête et cou et après odonto. Mais je me pose la question de est-ce que vaut m ieux commencer par la partie longue( genre tête et cou) et après ce qu'en maîtrise et sait qu'on va rapidement à la fin ou l'inverse ?

Après je sais que c'est assez Perso ahah mais je préfère avoue des avis hihi ;)

coucouu désolée j’interviens mais vraiment odonto je faisais d’abord la partie purement odonto pcq c’est littéralement toujours les mêmes annales à quelques conjonctions de coordination près (qui ont toutes leur importance !) puis je faisais tête et cou puis je relisais la partie odonto puis je relisais les qcms tête et cou, jtrouve que c’est plus simple de sécuriser les points en odonto (moins de questions tendancieuses et bcp d’automatismes) et donc plus avantageux de le faire dès le début pour pas s’en vouloir si jamais y’a pas le temps quoi

Posted
Il y a 9 heures, Ahilesnerfsquejai a dit :

coucouu désolée j’interviens mais vraiment odonto je faisais d’abord la partie purement odonto pcq c’est littéralement toujours les mêmes annales à quelques conjonctions de coordination près (qui ont toutes leur importance !) puis je faisais tête et cou puis je relisais la partie odonto puis je relisais les qcms tête et cou, jtrouve que c’est plus simple de sécuriser les points en odonto (moins de questions tendancieuses et bcp d’automatismes) et donc plus avantageux de le faire dès le début pour pas s’en vouloir si jamais y’a pas le temps quoi

Ok merciii bcp !!!