Rhomolium Posted March 23 Posted March 23 Salut, Est-il possible de reprendre ce qu’est l’électroporation ? Je pense avoir compris mais je veux bien un résumé, histoire de savoir si j’avais bien compris ou non. Merci d’avance et bonne soirée ! Quote
Solution PetiteComète Posted March 24 Solution Posted March 24 (edited) Salut !! L'électroporation apour but de faire entrer de l'ADN dans une cellule, cest une technique utilisé pour les bacteries (PROCARYOTES) Son fonctionnement : on applique un champs electrique intense qu niveau des membrane ce qui permet daugmenté la perméabilitée membranaire (dou lidee de "pores" dans le mot) => ceci est bien sûr très bref Bon courage pour aujourd'hui !!!! Edited March 24 by PetiteComète Rhomolium, dzinthesky and Fodiliaque 3 Quote
Rhomolium Posted March 24 Author Posted March 24 il y a une heure, PetiteComète a dit : Salut !! L'électroporation apour but de faire entrer de l'ADN dans une cellule, cest une technique utilisé pour les bacteries (PROCARYOTES) Son fonctionnement : on applique un champs electrique intense qu niveau des membrane ce qui permet daugmenté la perméabilitée membranaire (dou lidee de "pores" dans le mot) => ceci est bien sûr très bref Bon courage pour aujourd'hui !!!! D'accord merci beaucoup ! PetiteComète 1 Quote
Recommended Posts