Responsable MatiÚre Velkoz Posted March 23 Responsable MatiÚre Posted March 23 bonjour, j'ai beaucoup de mal avec ces types de qcm, si quelqu'un pourrais m'expliquer ou m'indiquer un poste qui le fait déjà je vous serais trÚs reconnaissant https://ibb.co/Rk84sGxz merci Quote
Tuteur Solution Imooo Posted March 23 Tuteur Solution Posted March 23 (edited) coucou , Il faut savoir que ce schĂ©ma, c'est vraiment tirĂ© du cours de Segui sur la PR. Pour l'item A, le PBS, c'est Ă©crit dans l'Ă©noncĂ©, c'est une solution contrĂŽle. Elle va nous permettre de nous servir de tĂ©moin. On pourra se comparer Ă elle. Le PBS, c'est comme si tu ne mettais rien. C'est ce Ă quoi on se comparera pour voir si les autres anticorps auront une bonne efficacitĂ© ou pas. Ce n est donc pas lui qui induit l arthrite. En plus ce sont les injections de collagĂšne 2 qui lâinduise. Item B, le CD80 et le CD86, ça c'est Ă©crit dans le cours. On sait que ce n'est pas fixĂ© au niveau des lymphocytes T, mais au niveau des cellules prĂ©sentatrices de l'antigĂšne qui vont prĂ©senter l'antigĂšne aux lymphocytes T, donc câest faux. Pour l'item C, les anti-CD80 et les anti-CD86 visent Ă bloquer la signalisation activatrice. Quand on regarde le graphe avec les anti-CD80 et les anti-CD86, on voit que ça diminue le score de sĂ©vĂ©ritĂ©. Ces anticorps vont directement se lier au CD80 et au CD86. La liaison entre ce 80/86 et CD28 prĂ©sent sur les lymphocytes T va pouvoir engendrer la costimulation positive. Donc, si tu bloques ça, il ne pourra pas y avoir de costimulation positive. Du coup, ça bloque la signalisation activatrice des lymphocytes T. donc lâitem est vrai. Pour l'item D, pour l'administration seule, tu vois que quand il y a les anti-CD86, on est environ Ă 2sur lâĂ©chelle du graphe, alors que quand on met les 2 ensemble, on est Ă 0,8. Donc, on peut dire avec une lecture graphique que c'est vrai car le score de sĂ©vĂ©ritĂ© est plus faible. Dans cette expĂ©rience, le CTLA4 Ig nâactive pas les lymphocytes T. En vrai, c'est du court( ils se lient aux cd80/86 avec une meilleure affinitĂ© que les cd28 et empĂȘche la costimulation activatrice). lĂ , sur le graph, tu vois bien que quand on a le CTLA4IG, il n'y a rien qui se passe, on n'a pas de score.  Ăa bloque totalement l activation donc pas de rĂ©action et dâarthrite. Item faux  Edited March 23 by Imooo Passensible and Fodiliaque 1 1 Quote
Responsable MatiÚre Velkoz Posted March 23 Author Responsable MatiÚre Posted March 23 parfait merci d'avoir pris le temps de me détailler l'explication Quote
Recommended Posts