Jump to content

je comprends pas ces foutus qcm !

Go to solution Solved by Imooo,

Recommended Posts

• Responsable MatiĂšre
Posted

bonjour, j'ai beaucoup de mal avec ces types de qcm, si quelqu'un pourrais m'expliquer ou m'indiquer un poste qui le fait dĂ©jĂ  je vous serais trĂšs reconnaissant 😁

https://ibb.co/Rk84sGxz

merci

• Tuteur
  • Solution
Posted (edited)

coucou 👋,
Il faut savoir que ce schéma, c'est vraiment tiré du cours de Segui sur la PR.
Pour l'item A, le PBS, c'est Ă©crit dans l'Ă©noncĂ©, c'est une solution contrĂŽle. Elle va nous permettre de nous servir de tĂ©moin. On pourra se comparer Ă  elle. Le PBS, c'est comme si tu ne mettais rien. C'est ce Ă  quoi on se comparera pour voir si les autres anticorps auront une bonne efficacitĂ© ou pas. Ce n est donc pas lui qui induit l arthrite. En plus ce sont les injections de collagĂšne 2 qui l’induise.

Item B, le CD80 et le CD86, ça c'est Ă©crit dans le cours. On sait que ce n'est pas fixĂ© au niveau des lymphocytes T, mais au niveau des cellules prĂ©sentatrices de l'antigĂšne qui vont prĂ©senter l'antigĂšne aux lymphocytes T, donc c’est faux.
Pour l'item C, les anti-CD80 et les anti-CD86 visent Ă  bloquer la signalisation activatrice. Quand on regarde le graphe avec les anti-CD80 et les anti-CD86, on voit que ça diminue le score de sĂ©vĂ©ritĂ©. Ces anticorps vont directement se lier au CD80 et au CD86. La liaison entre ce 80/86 et CD28 prĂ©sent sur les lymphocytes T va pouvoir engendrer la costimulation positive. Donc, si tu bloques ça, il ne pourra pas y avoir de costimulation positive. Du coup, ça bloque la signalisation activatrice des lymphocytes T. donc l’item est vrai.
Pour l'item D, pour l'administration seule, tu vois que quand il y a les anti-CD86, on est environ Ă  2sur l’échelle du graphe, alors que quand on met les 2 ensemble, on est Ă  0,8. Donc, on peut dire avec une lecture graphique que c'est vrai car le score de sĂ©vĂ©ritĂ© est plus faible.
Dans cette expĂ©rience, le CTLA4 Ig n’active pas les lymphocytes T. En vrai, c'est du court( ils se lient aux cd80/86 avec une meilleure affinitĂ© que les cd28 et empĂȘche la costimulation activatrice). lĂ , sur le graph, tu vois bien que quand on a le CTLA4IG, il n'y a rien qui se passe, on n'a pas de score.  Ça bloque totalement l activation donc pas de rĂ©action et d’arthrite. Item faux

Edited by Imooo
  • Responsable MatiĂšre
Posted

parfait merci d'avoir pris le temps de me dĂ©tailler l'explication 👍