Chicoco Posted March 23 Posted March 23 Bonjour, J'avais marqué dans mon cours que l'HCG était détectable à S12 mais j'ai fait une annale indiquant et dans la correction d'une annale (22-23 S2) il y'a pourtant marqué que son pic de sécrétion est à la 10ème semaine Si qqn pourrait m'éclairer sur ce point je veux bien svp Merci d'avance Quote
Responsable Matière Solution Nentiqu Posted March 23 Responsable Matière Solution Posted March 23 il y a 1 minute, Chicoco a dit : Bonjour, J'avais marqué dans mon cours que l'HCG était détectable à S12 mais j'ai fait une annale indiquant et dans la correction d'une annale (22-23 S2) il y'a pourtant marqué que son pic de sécrétion est à la 10ème semaine Si qqn pourrait m'éclairer sur ce point je veux bien svp Merci d'avance Coucou, enfaite l'HCG est détectable très tôt: son ARNm est détectable dès J3 au stade 8 cellules, et l'HCG en elle même est détectable dès J8, sa concentration augmente ensuite progressivement jusqu'à son pic à S10 et elle va ensuite diminuer jusqu'à S12 avant de maintenir un plateau jusqu'à la fin de la grossesse. En espérant t'avoir aidé, bon courage! Chicoco 1 Quote
Recommended Posts