ichigo Posted March 23 Posted March 23 Coucou je ne comprends pas la correction de l'item C, pcq dans cours j'ai noté que le ligament inguinal va prendre le nom de gubernaculum testis et que celui ci a un rôle important dans la descente testiculaire. merci Samlarousse and Catalyse 1 1 Quote
Solution Bacteriophage31 Posted March 23 Solution Posted March 23 On 3/23/2025 at 3:32 PM, ichigo said: Coucou je ne comprends pas la correction de l'item C, pcq dans cours j'ai noté que le ligament inguinal va prendre le nom de gubernaculum testis et que celui ci a un rôle important dans la descente testiculaire. merci Expand Coucou, tu as bien raison le ligament inguinal "disparait" en quelque sorte pour donner le gubernaculum nécessaire à la descente testiculaire. C'est pour cela que la correction dit que le ligament inguinal n'a aucune action sur la descente testiculaire puisqu'il n'existe plus à ce stade là en laissant place au gubernaculum. ichigo and Passensible 1 1 Quote
Recommended Posts