Tuteur Batman_sans_Robin Posted March 23 Tuteur Posted March 23 Bien le bonjour à vous, J'ai un point qui me turlupine particulièrement : comment on peut retrouver l'humeur vitrée dans la chambre postérieur de l'oeil si elle n'est pas présente dans le segment antérieur ? Les chambres sont bien des divisions du segment antérieur ou je me trompe ? Ou c'est pas lié ? Je vous laisse éclaircir ma lanterne, Bien à vous, Batman (: Quote
Responsable Matière Solution Aaronigashima Posted March 23 Responsable Matière Solution Posted March 23 16 minutes ago, Batman_sans_Robin said: Bien le bonjour à vous, J'ai un point qui me turlupine particulièrement : comment on peut retrouver l'humeur vitrée dans la chambre postérieur de l'oeil si elle n'est pas présente dans le segment antérieur ? Les chambres sont bien des divisions du segment antérieur ou je me trompe ? Ou c'est pas lié ? Je vous laisse éclaircir ma lanterne, Bien à vous, Batman (: Salut, oui c'est bien ca, en revanche tu retrouves quand meme un peu d'humeur vitree seulement dans la chambre postérieure du segment antérieur (pas en grande quantité comme dans le segment postérieur mais tu en as quand meme). En revanche il n'y en a absolument pas dans la chambre anterieure (et il n'y a pas d'humeur aqueuse dans le segment postérieur non plus). En gros : SEGMENT ANTERIEUR : - Chambre antérieure : humeur aqueuse - Chambre postérieure : humeur aqueuse et humeur vitree SEGMENT POSTERIEUR : - Humeur vitree seulement J'espere que c'est plus clair, avec plaisir ! Guts31, em. and Batman_sans_Robin 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière em. Posted March 23 Ancien Responsable Matière Posted March 23 Salut ! Je suis d'accord avec @Aaronigashima Les chambres sont bien les divisions du segment antérieur de l'oeil et il y a de l'humeur vitrée dans les deux segments mais uniquement dans la chambre postérieure du segment antérieur ! Il y a 4 heures, Batman_sans_Robin a dit : comment on peut retrouver l'humeur vitrée dans la chambre postérieur de l'oeil si elle n'est pas présente dans le segment antérieur ? Est-ce que c'est dans un QCM que tu as vu ça ? si c'est le cas, c'est une erreur Bonne soirée et bon courage ! Guts31 1 Quote
Tuteur Batman_sans_Robin Posted March 23 Author Tuteur Posted March 23 Merci beaucoup @Aaronigashima et @em. ! il y a une heure, em. a dit : Est-ce que c'est dans un QCM que tu as vu ça ? Non, c'est que dans mon cours c'était pas très clair, et dans le tableau du poly du tat il n'y a pas noté que l'humeur vitrée est présente dans le segment antérieur. Aaronigashima and em. 2 Quote
Recommended Posts