Jump to content

Problème de puissance

Go to solution Solved by ju.gulaire,

Recommended Posts

Posted

Coucou 👋

J'ai un petit souci avec l'item A du QCM 1 de la dernière fiche d'exos de la mineure chimie sur les solides 😅 je comprend bien le calcul mais j'ai l'impression qu'il y a un souci de facteur pour passer du "a" en cm au "a" en pm

https://zupimages.net/viewer.php?id=25/12/wv57.png

En fait en passant de "a3" à "a" on obtient 0,5.10-7 cm (jusque là c'est bon pour moi)

Mais en dessous on nous dit que dans la suite logique cela donne aussi a = 500.10-9 pm : et la je ne suis pas d'accord 🥲 (fin c'est illogique pour moi)

Dans ma logique :

0,5.10-7 -> 5.10-8 -> 50.10-9 -> 500.10-10

Je sais pas si j'ai bien expliqué mon problème, mais globalement pour moi on ne peut pas obtenir 500.10-9 ici…

Merci d'avance à ceux qui m'éclaireront 🤗

Bon après midi 💗

• Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucouuuu je pense qu'il y a effectivement un problème pour le 500 x 10-9cm ça devrait être 500x10-10 ....

Perso je l'aurais fait comme ça : 0.5x10-7cm = 5x10-8cm = 5x10-10 m soit 500 x10-12 m or 10-12 est l'exposant des pm donc on a bien 500 pm

J'espère que ça t'aidera ! 🌟

Posted
il y a 10 minutes, ju.gulaire a dit :

Coucouuuu je pense qu'il y a effectivement un problème pour le 500 x 10-9cm ça devrait être 500x10-10 ....

Perso je l'aurais fait comme ça : 0.5x10-7cm = 5x10-8cm = 5x10-10 m soit 500 x10-12 m or 10-12 est l'exposant des pm donc on a bien 500 pm

J'espère que ça t'aidera ! 🌟

Ok tu me rassures 🤭

Oui ça me parait plus logique comme tu l'as fait !

Merci beaucoup !!! 💗