Responsable Matière thomASTROCYTE Posted March 23 Responsable Matière Posted March 23 (edited) Salut quelqu'un peut me faire un schéma pour la C et D du QCM 17 svp, pour moi vue qu'on a un H et un CH3 vers l'avant la molécule B devient E et donc la C serrait RS et SR ?? ensuite pour l'item E QCM 18 je veux bien des explications aussi SVP, pour moi ce serait un acide béta alcool (jsp si ça se dit ) et pour l'item A QCM 13 il ne s'agit pas plutôt d'une acylation ? Merci ! Edited March 23 by thomASTROCYTE Quote
Ancien Responsable Matière Solution Shoufre Posted March 23 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 23 (edited) Coucou ! Voici pour le QCM 17 il est vraiment très important de prendre le temps de dessiner la molécule, ici ta molécule B est de configuration Z et non E : QCM 17 Et pour le QCM 18, attention ! Le LiAlH4 réduit les cétone en alcool secondaire mais il réduit aussi les aldéhydes et acides en alcool primaire d’où l’obtention d’un bêta diols : QCM 18 Et pour le 13A, oui c’est bien une acylation c’est ce qui est écrit dans la correction !! Est-ce que c’est plus clair ? N’hésite pas au besoin Bon courage Edited March 23 by Shoufre Bastitine, lysopaïne, thomASTROCYTE and 1 other 2 1 1 Quote
Recommended Posts