Clraurch Posted November 26, 2016 Posted November 26, 2016 Bonjour J'ai un petit souci. En effet dans le diaporama de Mme Maupas, elle précise pour les hydrates de carbone dans sa première diapo : erroné, ce qui sous entend donc que les glucides et les hydrates de carbone sont différents. Cependant dans un QCM d'entrainement du poly de TD "les glucides ou sucres sont parfois appelés hydrates de carbone" est compte juste... J'aimerais donc avoir un peu plus d'infos pour y voir plus clair Merci!
Ancien du Bureau MrPouple Posted November 26, 2016 Ancien du Bureau Posted November 26, 2016 Salut, En effet c'est un peu bizarre ... Je suppose que c'est pour mettre en lumière elle fait que c'est une erreur. Elle ne demande pas dan l'item si une telle appellation est juste ou fausse :/
Élu Etudiant Solution Batwoman Posted November 26, 2016 Élu Etudiant Solution Posted November 26, 2016 Je suis d'accord avec Mr Poulpe : en fait la prof dit que parfois certaines personnes désignent les glucides sous le nom d'hydrates de carbone, mais à tord. Donc l'item "les glucides ou sucres sont parfois appelés hydrates de carbone" est bel et bien vrai. Mais par contre quand elle te dit "les glucides sont composés d'un squelette carboné sur lequel sont rattachées des molécules d'eau" là c'est faux. Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé
Clraurch Posted November 26, 2016 Author Posted November 26, 2016 Je vous remercie à tous les deux pour vos deux reponses !
Recommended Posts