Responsable Matière PauliNébuline Posted March 23 Responsable Matière Posted March 23 Salut! Je ne comprends pas pourquoi cet item est vrai alors que'il y a un promoteur spécifique des hépatocytes. Même si les levures sont eucaryotes je ne pense pas qu'elles aient un foie Merci! Quote
Tuteur Solution Usukkera Posted March 23 Tuteur Solution Posted March 23 Salut, Comme tu l'as dit les levures sont eucaryote, de plus l'item dit qu'elle ont été génétiquement modifié pour exprimer le facteur IX (donc pour moi c'est pas avec le plasmide recombinant) c'est comme ça que je l'ai compris ! dzinthesky 1 Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted March 23 Author Responsable Matière Posted March 23 il y a 35 minutes, Usukkera a dit : (donc pour moi c'est pas avec le plasmide recombinant) Ah je pensais qu'on parlait quand même du plasmide. C'est un peu ambiguë quand même... Quote
Tuteur Usukkera Posted March 23 Tuteur Posted March 23 (edited) il y a 9 minutes, PauliNébuline a dit : Ah je pensais qu'on parlait quand même du plasmide. C'est un peu ambiguë quand même... Je suis d'accord surtout qu'on dit au début "les QCM 1 à 5 sont liés" mais comme dans le QCM 4 le plasmide n'est pas mentionné, j'ai vraiment l'impression que les profs parlait pas du plasmide ! l'item aurait été faux si c'était "le facteur IX peut être produit et purifié à partir de culture de levure génétiquement modifié par le plasmide pTGFIX" Vraiment le sujet de l'année dernière en pharma il était plus compliqué que les années précédentes je trouve. Edited March 23 by Usukkera PauliNébuline 1 Quote
Recommended Posts