MileyVirus Posted March 23 Posted March 23 (edited) Bonjouur, je ne comprends pas pk cet item est faux : D: Parce que l'approche bio-psycho-sociale est préconisée, la psychiatrie se confond avec la psychologie. Merciii Edited March 23 by MileyVirus Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted March 23 Responsable Matière Posted March 23 Salut! La première partie de l'item est vrai, la seconde est fausse. La psychiatrie est différente de la neurologie, la sociologie et la psychologie! Bonne révisions! Quote
MileyVirus Posted March 23 Author Posted March 23 il y a 15 minutes, PauliNébuline a dit : Salut! La première partie de l'item est vrai, la seconde est fausse. La psychiatrie est différente de la neurologie, la sociologie et la psychologie! Bonne révisions! Ah en gros, le début de la phrase ne justifie pas la fin ? Parce que c’est vrai non ? La psychologie et souvent confondue avec la psychiatrie Quote
Responsable Matière Solution PauliNébuline Posted March 23 Responsable Matière Solution Posted March 23 (edited) il y a 12 minutes, MileyVirus a dit : Ah en gros, le début de la phrase ne justifie pas la fin ? Parce que c’est vrai non ? La psychologie et souvent confondue avec la psychiatrie Ca y est j'ai compris ce qui te bloque. Quand on dit "se confond" ici ce n'est pas dans le sens de faire la confusion entre les 2. C'est dans le sens que 2 choses sont si proches qu'on ne distingue pas la différence, comme 2 droites confondues en maths (c'est 2 fois la même droite). En fait quand on te dit "la psychiatrie se confond avec la psychologie." on te dit la psychiatrie = la psychologie, et ça c'est faux. J'espère que c'est plus clair. Edited March 23 by PauliNébuline Quentingersois 1 Quote
MileyVirus Posted March 23 Author Posted March 23 il y a 1 minute, PauliNébuline a dit : Ca y est j'ai compris ca qui te bloque. Quand on dit "se confond" ici ce n'est pas dans le sens de faire la confusion entre les 2. C'est dans le sens que 2 choses sont si proches qu'on ne distingue pas la différence, comme 2 droites confondues en maths (c'est 2 fois la même droite). En fait quand on te dit "la psychiatrie se confond avec la psychologie." on te dit la psychiatrie = la psychologie, et ça c'est faux. J'espère que c'est plus clair. aaah d'acc oui là je vois ! merci beaucoup, et courage à toi aussi pour tes révisions PauliNébuline 1 Quote
Recommended Posts