juliprofène Posted March 23 Posted March 23 Coucouu concernant ce QCM item C : Les bourgeons maxillaires supérieurs fusionnent entre eux pour constituer le massif médian Pour moi il est vrai mais dans la correction c’est marqué que les bourgeons nasaux internes… est ce que qql pourrait m’éclairer merciiii Samlarousse 1 Quote
Solution Claralh Posted March 23 Solution Posted March 23 (edited) Coucou ! Effectivement cette partie est un peu floue. En fait les bourgeons maxillaires supérieurs ne fusionnent pas entre eux. Les bourgeons nasaux internes se développent et fusionnent pour donner les narines primitives. Ils fusionnent ensuite en profondeur et de chaque côté avec les bourgeons maxillaires sup. Et c'est cette partie (entre les 2 bourgeons maxillaires) qu'on appelle massif médian. Voilà les schémas du cours sur cette partie :) C'est plus clair ? Edited March 23 by Claralh POMME and framboise 2 Quote
juliprofène Posted March 23 Author Posted March 23 Okkk merci !! Donc juste si j’ai bien compris le fait de dire que les bourgeons maxillaire supérieurs fusionnent, c’est faux, mais en soi, le massif médian se situe entre les bourgeons maxillaires supérieurs (selon le schema) c’est ça ? Il y a 3 heures, Claralh a dit : Coucou ! Effectivement cette partie est un peu floue. En fait les bourgeons maxillaires supérieurs ne fusionnent pas entre eux. Les bourgeons nasaux internes se développent et fusionnent pour donner les narines primitives. Ils fusionnent ensuite en profondeur et de chaque côté avec les bourgeons maxillaires sup. Et c'est cette partie (entre les 2 bourgeons maxillaires) qu'on appelle massif médian. Voilà les schémas du cours sur cette partie :) C'est plus clair ? Quote
Ancien Responsable Matière Samlarousse Posted March 23 Ancien Responsable Matière Posted March 23 Coucou @juliprofène, Oui c’est ça, les bougeons maxillaires sup, eux, donnent les lames palatines J’ai tout résumé ici si ça t’intéresse ! https://forum.tutoweb.org/topic/109612-palais-primaire-et-choanes/#comment-573510 Bonne journée et bon courage Claralh and framboise 1 1 Quote
juliprofène Posted March 23 Author Posted March 23 il y a 22 minutes, Samlarousse a dit : Coucou @juliprofène, Oui c’est ça, les bougeons maxillaires sup, eux, donnent les lames palatines J’ai tout résumé ici si ça t’intéresse ! https://forum.tutoweb.org/topic/109612-palais-primaire-et-choanes/#comment-573510 Bonne journée et bon courage Wow merci ton post est incroyable !!! Merci à toutes les deux : ) Claralh and Samlarousse 2 Quote
Recommended Posts