Jump to content

Recommended Posts

Posted

Coucouu petite question comme ça est ce que c’est normal que je ne me sois jamais servi de ça svp? 😅

https://ibb.co/S7B1VcVh

je le vois partout mais jamais utilisé dans aucune annale ni exo donc ça me fait peur..

mercii 

• Responsable Matière
Posted

Coucouuuu ça arrive que tu doive t'en servir mais de toute façon c'est donné en annale, tu l'utilises par ex dans l'annale session 1 QCM 9, où il te faut savoir si le cycle est mono ou bisubstitué → tu regardes ce tableau et tu compares aux bandes sur ton spectre pour en déduire quel type de cycle possède ta molécule !

Posted
il y a 1 minute, ju.gulaire a dit :

Coucouuuu ça arrive que tu doive t'en servir mais de toute façon c'est donné en annale, tu l'utilises par ex dans l'annale session 1 QCM 9, où il te faut savoir si le cycle est mono ou bisubstitué → tu regardes ce tableau et tu compares aux bandes sur ton spectre pour en déduire quel type de cycle possède ta molécule !

Mercii annale de quelle année stp?

Posted
Le 22/03/2025 à 20:37, ju.gulaire a dit :

oups sorry j'ai oublié de préciser, session 1 2023 QCM 9 !

Bonjour, 

je ne comprends pas comment on utilise le tableau sur ce QCM pouvez vous m’expliquer ? 

• Responsable Matière
Posted
2 hours ago, Calypsomnifère said:

Bonjour, 

je ne comprends pas comment on utilise le tableau sur ce QCM pouvez vous m’expliquer ? 

En gros ici on te propose 1 molec monosubstituée et l'autre avec un cycle bisubstitué, le tableau permet de savoir les bandes caractéristiques qd le cycle est monosubstitué ou polysubstitué, tu compares les bandes possibles à ce que tu as sur ton spectre et tu peux conclure ici que le cycle est monosubstitué donc ça te permet de sélectionner la molécule représentée