MileyVirus Posted March 22 Posted March 22 Bonjouur, est-ce que la locomotion des nématodes est la même que celle des vers de terre svp ? je suis tomber sur deux items qui se contredisaient sur ça ... merciii Quote
ichigo Posted March 22 Posted March 22 les nématodes sont des vers parasites, donc ils sont en majorité (?) à l'intérieur d'un hôte, alors que les vers de terre sont une forme libre. Donc je sais pas si on peut les comparer de cette façon Quote
MileyVirus Posted March 22 Author Posted March 22 On 3/22/2025 at 3:57 PM, ichigo said: les nématodes sont des vers parasites, donc ils sont en majorité (?) à l'intérieur d'un hôte, alors que les vers de terre sont une forme libre. Donc je sais pas si on peut les comparer de cette façon Expand Ben enfaite c’est par rapport à leur squelette hydrostatique un coup on me dis qu’ils se déplacent de la même façon grâce à ça, et un coup ont me dis que non parce que les nématodes se déplacent en zig zag et les vers de terres non … Quote
ichigo Posted March 22 Posted March 22 après c'est ptet pcq tous les deux ont des structures musculaires pour se déplacer ahhh, le prof avait détaillé le fait qu'ils se déplaçaient en zigzag ?? Quote
MileyVirus Posted March 22 Author Posted March 22 On 3/22/2025 at 4:00 PM, ichigo said: après c'est ptet pcq tous les deux ont des structures musculaires pour se déplacer ahhh, le prof avait détaillé le fait qu'ils se déplaçaient en zigzag ?? Expand Je crois oue, j’ai un cours qui retranscrit les vidéos du prof je pense que la le piège c’est que y’en a qui pense de façon anatomique et d’autre de façon plus visuelle, globale j’espère que le prof va pas faire un piège sur ça ichigo 1 Quote
ichigo Posted March 22 Posted March 22 okkk je comprends, c'est toi qui m'as aidé au final merci! Quote
MileyVirus Posted March 22 Author Posted March 22 On 3/22/2025 at 4:06 PM, ichigo said: okkk je comprends, c'est toi qui m'as aidé au final merci! Expand Haha y’a pas de soucis Quote
Recommended Posts