Responsable Matière thomASTROCYTE Posted March 22 Responsable Matière Posted March 22 (edited) Salut, l'item D est compté faux mais je suis dans le déni complet là, c'est pas sensé être la définition des comprimés orodispersibles ? ensuite item B QCM 10, je trouve CL= 8.6 L/h avec CL=dose/ASC et ASC=50 comment sait on si on peut arrondir à 10 la valeur, il y a quand même une petite différence ? https://tutoweb.org/public/uploads/librairie/PASS/Annales Epreuves Classantes/Session 1/2022-2023/S2 - Examen Session 1 - PASS - Sujets - 2022-2023.pdf Merci Edited March 22 by thomASTROCYTE Quote
Solution FuturDocteurMamourV2 Posted March 22 Solution Posted March 22 (edited) Je dirai que c’est parce qu’ils ne se dissolvent pas ils se dispersent dans la bouche c’est à dire qu’ils se « séparent » en petite particule non solubilisé qui sont ensuite avalés alors que si ils se dissolvaient les particules serait solubilisés dans la salive. Le piège est très subtile comme beaucoup d’item en galénique Edited March 22 by FuturDocteurMamourV2 rosembcéphale and alicetone 1 1 Quote
Recommended Posts