Responsable Matière thomASTROCYTE Posted March 22 Responsable Matière Posted March 22 Salut je comprends pas pourquoi ces 2 items du QCM 21 C est faux : pourtant les composé sont bien du même cotés D est vraie : mais je trouve 2S3R et 2R3S https://tutoweb.org/public/uploads/librairie/PASS/Annales Epreuves Classantes/Session 1/2022-2023/S2 - Examen Session 1 - PASS - Sujets - 2022-2023.pdf Merci ! Quote
Solution em_matome Posted March 22 Solution Posted March 22 Salut @thomASTROCYTE ! Alors pour répondre à l'item D, je t'ai dessiné la réaction avec comment trouver la configuration absolue en numérotant etc. Dis-moi si c'est plus clair pour toi. Et pour le C, c'est pas érythro parce qu'on te demande de comparer les deux molécules B et B' ensemble et les OH sont donc dans les sens opposés. J'espère que mes explications t'auront aidées ! Bon courage ! lysopaïne 1 Quote
Responsable Matière thomASTROCYTE Posted March 22 Author Responsable Matière Posted March 22 il y a une heure, em_matome a dit : Salut @thomASTROCYTE ! Alors pour répondre à l'item D, je t'ai dessiné la réaction avec comment trouver la configuration absolue en numérotant etc. Dis-moi si c'est plus clair pour toi. Et pour le C, c'est pas érythro parce qu'on te demande de comparer les deux molécules B et B' ensemble et les OH sont donc dans les sens opposés. J'espère que mes explications t'auront aidées ! Bon courage ! ah ok, en fait moi ce que j'avais fait, c'est pour B mettre les OH orientés vers devant et pour B' orientés vers l'arrière d'où mes résultats.. merci ! em_matome 1 Quote
Recommended Posts