idelasouuu Posted March 22 Posted March 22 coucou, comme cette année le S2 n'est plus classant et qu'il suffit de valider, ma question est la suivante: faut-il avoir 10 à chaque matière ou faut-il avoir 10 de moyenne générale à la fin du semestre ? Quote
Ancien Responsable Matière lecrocodu32 Posted March 22 Ancien Responsable Matière Posted March 22 Tout dépend de ta licence. erpece 1 Quote
Tuteur Solution PASSofia Posted March 22 Tuteur Solution Posted March 22 Salut, je vois que tu es à UT2 normalement à UT2 tout se compense parce qu'on a pas de L-Flex ni rien et donc c'est vraiment la moyenne générale qui compte mais demande à tes professeurs pour être sur. Ahilesnerfsquejai and perrytheplatysma 1 1 Quote
idelasouuu Posted March 24 Author Posted March 24 Le 22/03/2025 à 12:43, PASSofia a dit : Salut, je vois que tu es à UT2 normalement à UT2 tout se compense parce qu'on a pas de L-Flex ni rien et donc c'est vraiment la moyenne générale qui compte mais demande à tes professeurs pour être sur. merci bcp pour ta réponse enft mes profs ils en savent rien c pour ça Quote
Tuteur PASSofia Posted March 24 Tuteur Posted March 24 Ah oui ils sont un peu pomés quand même Pour être sûre tu peux écrire un mail à la scolarité pour demander est-ce que toutes les matières se compensent bien ou pas dans ta licence (mais normalement oui) mais voilà pour être rassurée à 100%. Ahilesnerfsquejai 1 Quote
Tuteur etteblabla Posted April 7 Tuteur Posted April 7 Le 22/03/2025 à 12:43, PASSofia a dit : Salut, je vois que tu es à UT2 normalement à UT2 tout se compense parce qu'on a pas de L-Flex ni rien et donc c'est vraiment la moyenne générale qui compte mais demande à tes professeurs pour être sur à l'ut3 on est obligé d'avoir 10 partout du coup ? Quote
loan.reyv Posted April 7 Posted April 7 Il y a 6 heures, etteblabla a dit : à l'ut3 on est obligé d'avoir 10 partout du coup ? yes, en tout cas en Chimie oui etteblabla 1 Quote
Tuteur PASSofia Posted April 7 Tuteur Posted April 7 (edited) Il y a 7 heures, etteblabla a dit : à l'ut3 on est obligé d'avoir 10 partout du coup ? Si dans ta licence la LFlex s'applique à priori oui, demande aux profs ou autres personnes de ta licence pour être sûr Edited April 7 by PASSofia Quote
Tuteur etteblabla Posted April 7 Tuteur Posted April 7 J'ai demandé à un de mes professeurs et il a dit qu'il y avait pas du tout de compensation :( yrr 1 Quote
Responsable Matière Aaronigashima Posted April 7 Responsable Matière Posted April 7 2 hours ago, etteblabla said: J'ai demandé à un de mes professeurs et il a dit qu'il y avait pas du tout de compensation :( C'est pour que tu révises sa matière mdr il y a totalement compensation à l'UT2 c'est meme confirmé sur leur site : https://www.univ-tlse2.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?ID_FICHIER=1317125458973&ID_FICHE=104532&INLINE=FALSE#:~:text=Elle est appliquée pour les,année est validée par compensation. Quote
loan.reyv Posted April 7 Posted April 7 il y a 58 minutes, Aaronigashima a dit : C'est pour que tu révises sa matière mdr il y a totalement compensation à l'UT2 c'est meme confirmé sur leur site : https://www.univ-tlse2.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?ID_FICHIER=1317125458973&ID_FICHE=104532&INLINE=FALSE#:~:text=Elle est appliquée pour les,année est validée par compensation. non mais elle est à l'ut3 en Maths donc ça compense pas Aaronigashima and etteblabla 2 Quote
Tuteur etteblabla Posted April 7 Tuteur Posted April 7 il y a une heure, Aaronigashima a dit : C'est pour que tu révises sa matière mdr il y a totalement compensation à l'UT2 c'est meme confirmé sur leur site : https://www.univ-tlse2.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?ID_FICHIER=1317125458973&ID_FICHE=104532&INLINE=FALSE#:~:text=Elle est appliquée pour les,année est validée par compensation. Je crois que ça marche peut être qu'à l'université de jean jaures et pas à l'ut3 du coup Quote
Responsable Matière Aaronigashima Posted April 7 Responsable Matière Posted April 7 15 minutes ago, etteblabla said: Je crois que ça marche peut être qu'à l'université de jean jaures et pas à l'ut3 du coup La compensation c'est qu'en licence classique, soit dans toutes les licences sauf celles d'UT3 qui sont des L-FLEX (sauf bio qui n'est pas une L-FLEX il me semble). Donc en LAS maths tu dois valider chaque matiere 1 a 1 et il n'y a pas de compensation etteblabla 1 Quote
Recommended Posts