Jump to content

Recommended Posts

Posted

coucou, 

comme cette année le S2 n'est plus classant et qu'il suffit de valider, ma question est la suivante: faut-il avoir 10 à chaque matière ou faut-il avoir 10 de moyenne générale à la fin du semestre ? 

• Tuteur
  • Solution
Posted

Salut, je vois que tu es à UT2 normalement à UT2 tout se compense parce qu'on a pas de L-Flex ni rien et donc c'est vraiment la moyenne générale qui compte mais demande à tes professeurs pour être sur.

Posted
Le 22/03/2025 à 12:43, PASSofia a dit :

Salut, je vois que tu es à UT2 normalement à UT2 tout se compense parce qu'on a pas de L-Flex ni rien et donc c'est vraiment la moyenne générale qui compte mais demande à tes professeurs pour être sur.

merci bcp pour ta réponse

enft mes profs ils en savent rien c pour ça 

• Tuteur
Posted

Ah oui ils sont un peu pomés quand même 🙃 Pour être sûre tu peux écrire un mail à la scolarité pour demander est-ce que toutes les matières se compensent bien ou pas dans ta licence (mais normalement oui) mais voilà pour être rassurée à 100%.

• 2 weeks later...
  • Tuteur
Posted
Le 22/03/2025 à 12:43, PASSofia a dit :

Salut, je vois que tu es à UT2 normalement à UT2 tout se compense parce qu'on a pas de L-Flex ni rien et donc c'est vraiment la moyenne générale qui compte mais demande à tes professeurs pour être sur

à l'ut3 on est obligé d'avoir 10 partout du coup ?

• Tuteur
Posted (edited)
Il y a 7 heures, etteblabla a dit :

à l'ut3 on est obligé d'avoir 10 partout du coup ?

Si dans ta licence la LFlex s'applique à priori oui, demande aux profs ou autres personnes de ta licence pour être sûr

Edited by PASSofia
  • Tuteur
Posted

J'ai demandé à un de mes professeurs et il a dit qu'il y avait pas du tout de compensation :(

• Responsable Matière
Posted
2 hours ago, etteblabla said:

J'ai demandé à un de mes professeurs et il a dit qu'il y avait pas du tout de compensation :(

C'est pour que tu révises sa matière mdr il y a totalement compensation à l'UT2 c'est meme confirmé sur leur site : https://www.univ-tlse2.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?ID_FICHIER=1317125458973&ID_FICHE=104532&INLINE=FALSE#:~:text=Elle est appliquée pour les,année est validée par compensation.

Posted
il y a 58 minutes, Aaronigashima a dit :

non mais elle est à l'ut3 en Maths donc ça compense pas

• Tuteur
Posted
il y a une heure, Aaronigashima a dit :

Je crois que ça marche peut être qu'à l'université de jean jaures et pas à l'ut3 du coup

• Responsable Matière
Posted
15 minutes ago, etteblabla said:

Je crois que ça marche peut être qu'à l'université de jean jaures et pas à l'ut3 du coup

La compensation c'est qu'en licence classique, soit dans toutes les licences sauf celles d'UT3 qui sont des L-FLEX (sauf bio qui n'est pas une L-FLEX il me semble). Donc en LAS maths tu dois valider chaque matiere 1 a 1 et il n'y a pas de compensation