Jump to content

Valider le S2

Go to solution Solved by PASSofia,

Recommended Posts

Posted

coucou, 

comme cette année le S2 n'est plus classant et qu'il suffit de valider, ma question est la suivante: faut-il avoir 10 à chaque matière ou faut-il avoir 10 de moyenne générale à la fin du semestre ? 

• Tuteur
  • Solution
Posted

Salut, je vois que tu es à UT2 normalement à UT2 tout se compense parce qu'on a pas de L-Flex ni rien et donc c'est vraiment la moyenne générale qui compte mais demande à tes professeurs pour être sur.

Posted
Le 22/03/2025 à 12:43, PASSofia a dit :

Salut, je vois que tu es à UT2 normalement à UT2 tout se compense parce qu'on a pas de L-Flex ni rien et donc c'est vraiment la moyenne générale qui compte mais demande à tes professeurs pour être sur.

merci bcp pour ta réponse

enft mes profs ils en savent rien c pour ça 

• Tuteur
Posted

Ah oui ils sont un peu pomés quand même 🙃 Pour être sûre tu peux écrire un mail à la scolarité pour demander est-ce que toutes les matières se compensent bien ou pas dans ta licence (mais normalement oui) mais voilà pour être rassurée à 100%.

• 2 weeks later...
  • Tuteur
Posted
Le 22/03/2025 à 12:43, PASSofia a dit :

Salut, je vois que tu es à UT2 normalement à UT2 tout se compense parce qu'on a pas de L-Flex ni rien et donc c'est vraiment la moyenne générale qui compte mais demande à tes professeurs pour être sur

à l'ut3 on est obligé d'avoir 10 partout du coup ?

• Tuteur
Posted (edited)
Il y a 7 heures, etteblabla a dit :

à l'ut3 on est obligé d'avoir 10 partout du coup ?

Si dans ta licence la LFlex s'applique à priori oui, demande aux profs ou autres personnes de ta licence pour être sûr

Edited by PASSofia
  • Responsable Matière
Posted
2 hours ago, etteblabla said:

J'ai demandé à un de mes professeurs et il a dit qu'il y avait pas du tout de compensation :(

C'est pour que tu révises sa matière mdr il y a totalement compensation à l'UT2 c'est meme confirmé sur leur site : https://www.univ-tlse2.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?ID_FICHIER=1317125458973&ID_FICHE=104532&INLINE=FALSE#:~:text=Elle est appliquée pour les,année est validée par compensation.

Posted
il y a 58 minutes, Aaronigashima a dit :

non mais elle est à l'ut3 en Maths donc ça compense pas

• Tuteur
Posted
il y a une heure, Aaronigashima a dit :

Je crois que ça marche peut être qu'à l'université de jean jaures et pas à l'ut3 du coup

• Responsable Matière
Posted
15 minutes ago, etteblabla said:

Je crois que ça marche peut être qu'à l'université de jean jaures et pas à l'ut3 du coup

La compensation c'est qu'en licence classique, soit dans toutes les licences sauf celles d'UT3 qui sont des L-FLEX (sauf bio qui n'est pas une L-FLEX il me semble). Donc en LAS maths tu dois valider chaque matiere 1 a 1 et il n'y a pas de compensation