idelasouuu Posted March 22, 2025 Posted March 22, 2025 coucou, comme cette année le S2 n'est plus classant et qu'il suffit de valider, ma question est la suivante: faut-il avoir 10 à chaque matière ou faut-il avoir 10 de moyenne générale à la fin du semestre ? Quote
Ancien Responsable Matière lecrocodu32 Posted March 22, 2025 Ancien Responsable Matière Posted March 22, 2025 Tout dépend de ta licence. erpece 1 Quote
Tuteur Solution PASSofia Posted March 22, 2025 Tuteur Solution Posted March 22, 2025 Salut, je vois que tu es à UT2 normalement à UT2 tout se compense parce qu'on a pas de L-Flex ni rien et donc c'est vraiment la moyenne générale qui compte mais demande à tes professeurs pour être sur. Ahilesnerfsquejai and perrytheplatysma 1 1 Quote
idelasouuu Posted March 24, 2025 Author Posted March 24, 2025 Le 22/03/2025 à 12:43, PASSofia a dit : Salut, je vois que tu es à UT2 normalement à UT2 tout se compense parce qu'on a pas de L-Flex ni rien et donc c'est vraiment la moyenne générale qui compte mais demande à tes professeurs pour être sur. merci bcp pour ta réponse enft mes profs ils en savent rien c pour ça Quote
Tuteur PASSofia Posted March 24, 2025 Tuteur Posted March 24, 2025 Ah oui ils sont un peu pomés quand même Pour être sûre tu peux écrire un mail à la scolarité pour demander est-ce que toutes les matières se compensent bien ou pas dans ta licence (mais normalement oui) mais voilà pour être rassurée à 100%. Ahilesnerfsquejai 1 Quote
Tuteur etteblabla Posted April 7, 2025 Tuteur Posted April 7, 2025 Le 22/03/2025 à 12:43, PASSofia a dit : Salut, je vois que tu es à UT2 normalement à UT2 tout se compense parce qu'on a pas de L-Flex ni rien et donc c'est vraiment la moyenne générale qui compte mais demande à tes professeurs pour être sur à l'ut3 on est obligé d'avoir 10 partout du coup ? Quote
loan.reyv Posted April 7, 2025 Posted April 7, 2025 Il y a 6 heures, etteblabla a dit : à l'ut3 on est obligé d'avoir 10 partout du coup ? yes, en tout cas en Chimie oui etteblabla 1 Quote
Tuteur PASSofia Posted April 7, 2025 Tuteur Posted April 7, 2025 (edited) Il y a 7 heures, etteblabla a dit : à l'ut3 on est obligé d'avoir 10 partout du coup ? Si dans ta licence la LFlex s'applique à priori oui, demande aux profs ou autres personnes de ta licence pour être sûr Edited April 7, 2025 by PASSofia Quote
Tuteur etteblabla Posted April 7, 2025 Tuteur Posted April 7, 2025 J'ai demandé à un de mes professeurs et il a dit qu'il y avait pas du tout de compensation :( yrr 1 Quote
Responsable Matière Aaronigashima Posted April 7, 2025 Responsable Matière Posted April 7, 2025 2 hours ago, etteblabla said: J'ai demandé à un de mes professeurs et il a dit qu'il y avait pas du tout de compensation :( C'est pour que tu révises sa matière mdr il y a totalement compensation à l'UT2 c'est meme confirmé sur leur site : https://www.univ-tlse2.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?ID_FICHIER=1317125458973&ID_FICHE=104532&INLINE=FALSE#:~:text=Elle est appliquée pour les,année est validée par compensation. Quote
loan.reyv Posted April 7, 2025 Posted April 7, 2025 il y a 58 minutes, Aaronigashima a dit : C'est pour que tu révises sa matière mdr il y a totalement compensation à l'UT2 c'est meme confirmé sur leur site : https://www.univ-tlse2.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?ID_FICHIER=1317125458973&ID_FICHE=104532&INLINE=FALSE#:~:text=Elle est appliquée pour les,année est validée par compensation. non mais elle est à l'ut3 en Maths donc ça compense pas etteblabla and Aaronigashima 2 Quote
Tuteur etteblabla Posted April 7, 2025 Tuteur Posted April 7, 2025 il y a une heure, Aaronigashima a dit : C'est pour que tu révises sa matière mdr il y a totalement compensation à l'UT2 c'est meme confirmé sur leur site : https://www.univ-tlse2.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?ID_FICHIER=1317125458973&ID_FICHE=104532&INLINE=FALSE#:~:text=Elle est appliquée pour les,année est validée par compensation. Je crois que ça marche peut être qu'à l'université de jean jaures et pas à l'ut3 du coup Quote
Responsable Matière Aaronigashima Posted April 7, 2025 Responsable Matière Posted April 7, 2025 15 minutes ago, etteblabla said: Je crois que ça marche peut être qu'à l'université de jean jaures et pas à l'ut3 du coup La compensation c'est qu'en licence classique, soit dans toutes les licences sauf celles d'UT3 qui sont des L-FLEX (sauf bio qui n'est pas une L-FLEX il me semble). Donc en LAS maths tu dois valider chaque matiere 1 a 1 et il n'y a pas de compensation etteblabla 1 Quote
Recommended Posts