lucasdlng Posted March 22 Posted March 22 Bonjour! J'avais une question concernant le goût amer. D'après le cours que j'ai on a deux "mécanismes" * RCPG avec IP3 et le calcium du RE (donc sans dépol) * Ou alors un blocage des canaux K+ comme le goût acide Du coup je me demandais, si un item dit "le goût amer n'induit pas de depol membranaire", on met vrai car un effet c'est possible ou alors faux psq si on prend l'idée des canaux K il y a une depol? Je sais pas si c'est très clair... Merci beaucoup!! Quote
Tuteur Solution Dr.Strange Posted March 22 Tuteur Solution Posted March 22 Salut @lucasdlng ! Pour moi on considère que le gout amer se traduit le plus par le mécanisme RCPG donc on considère que si il y a un item qui dit "le goût amer n'induit pas de dépol mambranaire" pour moi on le compte vrai. Surtout que c'était marqué en gros et en rouge sur le diapo du prof. Si tu trouves un item qui contredit ça, hésite pas à la dire pour qu'on avise ensemble. lucasdlng, Saracroche and lisonsome 2 1 Quote
lucasdlng Posted March 22 Author Posted March 22 (edited) Okok! Non c'était vraiment une question où je me demandais si le piège pouvait être de négliger la fermeture des canaux et se faire avoir sur ça. Et me semble qu'il l'avait compté juste dans une annale mais je voulais être sûr de pas me faire avoir sur une nuance Merci!!! Edited March 22 by lucasdlng Dr.Strange 1 Quote
Recommended Posts