Juliette.bedek Posted March 22 Posted March 22 (edited) Bonjour, Alors j'ai un problème vraiment nul, mais j'ai fini toutes les annales sessions 1 et session 2 de PASS (Jai fait 2 annale tête et cou PACES puis après je me suis dit que finalement c'était similaire à PACES mais les items était moins répétitifs donc moins susceptible de tomber, donc j'ai pas réessayer pour les autres UE) et maintenant je sais plus quoi faire pour réviser jusqu'à lundi, donc je me suis dit que j'allais relire mes cours et mon carnet d'erreur mais si quelqu'un a une idée je suis preneuse Merci !!! Edited March 22 by Juliette.bedek Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted March 22 Responsable Matière Posted March 22 7 minutes ago, Juliette.bedek said: Bonjour, Alors j'ai un problème vraiment nul, mais j'ai fini toutes les annales sessions 1 et session 2 de PASS (Jai fait 2 annale tête et cou PACES puis après je me suis dit que finalement c'était similaire à PACES mais les items était moins répétitifs donc moins susceptible de tomber, donc j'ai pas réessayer pour les autres UE) et maintenant je sais plus quoi faire pour réviser jusqu'à lundi, donc je me suis dit que j'allais relire mes cours et mon carnet d'erreur mais si quelqu'un a une idée je suis preneuse Merci !!! Salut je suis dans le même cas que toi, j’ai décidé de faire les sujets types du poly du printemps qui sont franchement bien, les items sont un peux different que ce qui a en annale mais ça reste globalement rrepresentatif du concours sinon prendre une pause pour le weekend est envisageable prendre bien à lire avant l’examen stressant pourrait aider à être en meilleur condition le jour j Aussi tu pourrait réviser les nouveau chapitre ou ce qui ont changé de prof spécifiquement car les item risque de changer un peu comparer a ce qu’il y a en annales en tout cas courage, je sais que bosser le weekend juste avant le concours peut être galère je sais que moi j’ai du mal j’espère avoir pu aidé ! POMME and noidonthaveagun 1 1 Quote
Tuteur noidonthaveagun Posted March 22 Tuteur Posted March 22 @Juliette.bedek Je rejoins ce que dit @An-Schwann, je pense que tu peux soit refaire les annales pour voir les derniers points que tu maîtrises pas encore. Sinon relis bêtement pour rafraichir tout ça. Tu peux aussi te concentrer sur d'autres matières qui sont pas parfaitement maîtrisées, souvent chimie orga c'est bancal (dans mon cas par exemple) donc relire les diapos, faire des exos en + etc... Sinon prendre un rythme un peu plus cool, pour te détendre et faire des trucs qui boost ta confiance au max je pense que c'est une bonne idée ! Bref courage moi c'est un peu la sauce en UE11 donc je pense que je vais faire que ça mdr mais chacun ses points forts et faibles hein. Keur sur toi ! Bosse bien !!! Ou repose toi bien !!! An-Schwann 1 Quote
Juliette.bedek Posted March 22 Author Posted March 22 Merci à vous deux ! Je pense je vais relire mes cours compliquer je pense et voir quelque sujet du tut ça devrait etre suffisant j'espère Bonne révision !! An-Schwann, PASSofia and noidonthaveagun 3 Quote
avensis Posted April 4 Posted April 4 (edited) Si tu n'as pas encore fait cela, tu pourrais essayer de faire une ou deux simulations d'examen à blanc dans des conditions réelles : chronomètre, ambiance calme, et sans distractions. Ça peut t'aider à te mettre dans le bain et à voir où tu en es en termes de gestion du temps. Edited November 20 by avensis Quote
Recommended Posts