camyocarde Posted March 22 Posted March 22 Bonjour, Je me demandais si être kiné dans un club sportif c'est difficile d'accès ? Par exemple kiné d'une équipe sportive (pas forcément de haut niveau mais assez pour pas que ce soit du bénévolat afin de pouvoir en vivre) c'est difficilement réalisable niveau place et tout ou pas ? (je me rends pas trop compte haha) Merci ! Quote
Membre du Bureau Clo82 Posted March 24 Membre du Bureau Posted March 24 Hello @camyocarde, Je suis pas du tout en kiné mais le prof (kiné) en connaissance des métiers LAS disait pendant sa capsule vidéo que : "peu de club ont les moyens de salarié un kiné à temps plein". Donc je pense que c'est pas le plus facile d'accès... Après si t'as des contacts etc ça peut être différent. Bonne journée Ahilesnerfsquejai and camyocarde 1 1 Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted March 25 Membre du Bureau Posted March 25 Le 22/03/2025 à 09:46, camyocarde a dit : Bonjour, Je me demandais si être kiné dans un club sportif c'est difficile d'accès ? Par exemple kiné d'une équipe sportive (pas forcément de haut niveau mais assez pour pas que ce soit du bénévolat afin de pouvoir en vivre) c'est difficilement réalisable niveau place et tout ou pas ? (je me rends pas trop compte haha) Merci ! Coucou on en avait parlé avec une pote en début d'année qui fait du rugby et en vrai c'est bcp de piston dans ce domaine là (genre au stade toulousain par exemple), donc le mieux c'est de te rapprocher directement des clubs voire de celui dans lequel tu joues si c'est le cas (et qu'il a un minimum de budget) camyocarde and Clo82 2 Quote
ATEK Posted May 16 Posted May 16 Hello @camyocarde ! Je te confirme ce que a déjà été dit, peu de kiné ont l'opportunité d'être salarié en club sportif (seulement 144 en France sur les 98 000 kiné inscrits au conseil de l'ordre). Mais l'école propose des stages en club (TFC, Stade Toulousain, Olympique Castrais ...) donc tu pourras toujours découvrir ce milieu pendant tes études si tu le souhaites ! J'espère que ca répond en partie à ta question. La bise camyocarde and Clo82 2 Quote
Recommended Posts