Tuteur Zoersl Posted March 21 Tuteur Posted March 21 Bonjour à tous, j’aurais besoin d’aide ( on passe carrément sur du soutien émotionnel à ce stade ) pour deux question du sujet session 2 de l’an dernier: 1) « le marquage de la protéine HER2 est observée sur toutes les biopsies de cancer du sein » noté faux, mais il me semblait que HER 2 est tout le temps exprimé,( et surexprimé en cas de cancer HER2 dépendant ). Donc pourquoi ne serait -il pas visible ? 2) « vous pourriez analyser par électrophorese 2D suivie d’un immunotransfert, la colocalisation tissulaire des chaînes A et B desilinées du fibrinigene et des igG ACPA+ » noté faux, avec comme correction « on devrait faire un WB » mais immunostransfert n’est pas = à WB ? Ce chapitre aura ma peau. Quote
ichigo Posted March 21 Posted March 21 coucou @Zoersl il me semble que le HER2 n'est pas tout le temps exprimé ou surexprimé, parfois on peut avoir des cancers à HER2- PASScalLeGrandFrère and Zoersl 1 1 Quote
sesamoïde Posted March 21 Posted March 21 j’aurai dit que la 2 est fausse pour moi parce que en WB on peut savoir la localisation mais ouais la correction est chelou Zoersl 1 Quote
Solution alice.lmq Posted March 21 Solution Posted March 21 Coucou, par rapport au premier item effectivement tous les cancers du sein n’expriment pas la protéine HER2, ce n’est pas une généralité. Pour le deuxième item, il est selon moi bien faux mais comme l’a dit @sesamoïde c’est parce que par électrophèrese bidimensionnelle on analyse la présence de la protéine ainsi que sa charge électrique et son poids moléculaire, mais en aucun cas sa localisation. C’est plus clair ? Zoersl, Fodiliaque, sesamoïde and 1 other 2 1 1 Quote
Tuteur Zoersl Posted March 22 Author Tuteur Posted March 22 Oui, merci beaucoup à tous pour vos réponses ! Quote
Recommended Posts