Tuteur glycEmie Posted March 21 Tuteur Posted March 21 salut , je bloque sur la correction de ce qcm : https://ibb.co/BVBVQ3ts --> Q42 / Q 44 : comment on peut savoir "trop basse pour 5" "trop élevée" Quote
Tuteur Solution Batman_sans_Robin Posted March 21 Tuteur Solution Posted March 21 il y a 10 minutes, eastpakk a dit : salut , je bloque sur la correction de ce qcm : https://ibb.co/BVBVQ3ts --> Q42 / Q 44 : comment on peut savoir "trop basse pour 5" "trop élevée" Salut ! Ça fait référence à la conjugaison des fonctions. Si ton aldéhyde a sa liaison C=O conjugué à une autre double liaison, sa valeur baisse sur l'axe des x. Donc pour la 42 : la molécule 5 n'a pas sa fonction conjugué, la cétone sortira aux valeur normales données par le prof c'est à dire supérieure à celle du spectre. Pour la 44 : l'aldéhyde est conjugué, donc la valeur sera plus basse que celle sur le spectre qui est la valeur d'un aldéhyde non conjugué. Bonnes révisions ! glycEmie and MileyVirus 2 Quote
MileyVirus Posted March 21 Posted March 21 il y a 15 minutes, Batman_sans_Robin a dit : Salut ! Ça fait référence à la conjugaison des fonctions. Si ton aldéhyde a sa liaison C=O conjugué à une autre double liaison, sa valeur baisse sur l'axe des x. Donc pour la 42 : la molécule 5 n'a pas sa fonction conjugué, la cétone sortira aux valeur normales données par le prof c'est à dire supérieure à celle du spectre. Pour la 44 : l'aldéhyde est conjugué, donc la valeur sera plus basse que celle sur le spectre qui est la valeur d'un aldéhyde non conjugué. Bonnes révisions ! coucou, pour la 44 le pic est à 1689 et dans son td le prof à mis que la valeur d'un aldéhyde non conj c'est de 1730 à 1720, donc pk ça marcherais pas ? il y a 1 minute, MileyVirus a dit : coucou, pour la 44 le pic est à 1689 et dans son td le prof à mis que la valeur d'un aldéhyde non conj c'est de 1730 à 1720, donc pk ça marcherais pas ? mais meme pour la 42 du coup, vu que la 5 est non conjugué, elle devrait donner la meme valeur de dans le spectre ? Quote
Tuteur Batman_sans_Robin Posted March 21 Tuteur Posted March 21 il y a 3 minutes, MileyVirus a dit : coucou, pour la 44 le pic est à 1689 et dans son td le prof à mis que la valeur d'un aldéhyde non conj c'est de 1730 à 1720, donc pk ça marcherais pas ? Pour le spectre A le pic est à 1726 Quote
MileyVirus Posted March 21 Posted March 21 il y a 4 minutes, Batman_sans_Robin a dit : Pour le spectre A le pic est à 1726 mais merde ça fais 1h je bloque à cause d'une erreur de lecture d'énoncé bon ben autant pour moi jvais faire une pause du coup merci Batman_sans_Robin 1 Quote
Tuteur Batman_sans_Robin Posted March 21 Tuteur Posted March 21 il y a 10 minutes, MileyVirus a dit : mais merde ça fais 1h je bloque à cause d'une erreur de lecture d'énoncé bon ben autant pour moi jvais faire une pause du coup merci Pas de soucis tkt ! MileyVirus 1 Quote
Recommended Posts