MucoVICsidose Posted March 21 Posted March 21 (edited) Saluttt, petite question je ne comprends pas pourquoi l'item E est compté juste puisque l'Anastrozole est un anti aromatase, il n'a d'effets que sur RE et RP pourquoi alors le conseiller en cas de surpression de HER2 ? si jamais, item E " Le traitement par l'Anastrozole pourrait être envisagé dans le traitement des cancers du sein exprimant les récepteurs des œstrogènes et de la progestérone avec surexpression du récepteur HER2 (RE+ RP+ HER2+++)." merci d'avance !!! Edited March 21 by MucoVICsidose Quote
Solution alice.lmq Posted March 21 Solution Posted March 21 Coucou, à mon avis cet item est juste car dan l’énoncé on ne te parle pas que de HER2 ; on te dit aussi que le cancer exprime les récepteurs aux œstrogènes et à la progestérone. Donc un traitement par Anastrozole aurait aussi un effet. C’est plus clair ? Fodiliaque, mmforcade and dzinthesky 3 Quote
MucoVICsidose Posted March 21 Author Posted March 21 7 minutes ago, alice.lmq said: Coucou, à mon avis cet item est juste car dan l’énoncé on ne te parle pas que de HER2 ; on te dit aussi que le cancer exprime les récepteurs aux œstrogènes et à la progestérone. Donc un traitement par Anastrozole aurait aussi un effet. C’est plus clair ? ahhh je crois que j'ai compris oui, puisque le cancer est HER+ et hormonodépendant il y'aura un effet, il ne va pas le guérir mais avoir une incidence, il faut le voir comme ça c'est ça ? Quote
sesamoïde Posted March 21 Posted March 21 Il y a 3 heures, alice.lmq a dit : Coucou, à mon avis cet item est juste car dan l’énoncé on ne te parle pas que de HER2 ; on te dit aussi que le cancer exprime les récepteurs aux œstrogènes et à la progestérone. Donc un traitement par Anastrozole aurait aussi un effet. C’est plus clair ? coucou! je bosse sur cette item là, et je comprends pas pourquoi la D est fausse même avec la correction :( Quote
MucoVICsidose Posted March 21 Author Posted March 21 2 minutes ago, sesamoïde said: coucou! je bosse sur cette item là, et je comprends pas pourquoi la D est fausse même avec la correction :( Salutt, en fait c’est parce que pour la figure 2 on te dit que il y’a une différence significative à partir du 7ème jour entre le traitement d’Anastrazole pour les deux doses par rapport à quand il n’y en a pas, mais on ne te dit pas qu’il y’a une difference significative entre les deux doses, les deux ont une difference avec le contrôle mais pas forcément entre elles. Donc non le traitement par 200um pendant 40j ne s’accompagne pas d’une inhibition significative de la croissance tumorale comparativement au traitement 100um. Tu vois ce que je veux dire ?? sesamoïde and dzinthesky 2 Quote
sesamoïde Posted March 21 Posted March 21 il y a 1 minute, MucoVICsidose a dit : Salutt, en fait c’est parce que pour la figure 2 on te dit que il y’a une différence significative à partir du 7ème jour entre le traitement d’Anastrazole pour les deux doses par rapport à quand il n’y en a pas, mais on ne te dit pas qu’il y’a une difference significative entre les deux doses, les deux ont une difference avec le contrôle mais pas forcément entre elles. Donc non le traitement par 200um pendant 40j ne s’accompagne pas d’une inhibition significative de la croissance tumorale comparativement au traitement 100um. Tu vois ce que je veux dire ?? oui je vois ! mais d’un côté c’est illogique non ? :’) fin puisque ils sont significatifs sur la courbe par rapport au contrôle, moi j’aurai déduit qu’ils sont significatifs entre eux… mais oui j’ai compris ! je le retiens comme ça mercii Quote
MucoVICsidose Posted March 21 Author Posted March 21 (edited) 5 minutes ago, sesamoïde said: oui je vois ! mais d’un côté c’est illogique non ? :’) fin puisque ils sont significatifs sur la courbe par rapport au contrôle, moi j’aurai déduit qu’ils sont significatifs entre eux… mais oui j’ai compris ! je le retiens comme ça mercii tant mieux si t'as compris !! et pas forcément parce que peut être que la différence avec ces souris là est légèrement marquée mais de manière générale ne l'est pas suffisamment pour considérer qu'une dose est plus efficace que l'autre Edited March 21 by MucoVICsidose sesamoïde 1 Quote
sesamoïde Posted March 21 Posted March 21 il y a 2 minutes, MucoVICsidose a dit : tant mieux si t'as compris !! et pas forcément parce que peut être que la différence avec ces souris là est légèrement marquée mais de manière générale ne l'est pas suffisamment pour considérer qu'un dose est plus efficace que l'autre oh ok je vois mieux ! merciii MucoVICsidose 1 Quote
Recommended Posts