Responsable Matière An-Schwann Posted March 21 Responsable Matière Posted March 21 Salut je comprend pas pourquoi la E est vrai, si on génère une brebis transgenique par transgenese additive, elle devrait être hétérozygote pour le transgene non? Donc si on la croise avec un mouton (ici rien n’indique qu’il est transgenique) ça devrait nous donner 50% d’agneaux transgéniques hétérozygote, et 50% non transgenique non? merci d’avance Quote
Responsable Matière Solution Cotytylédon Posted March 21 Responsable Matière Solution Posted March 21 (edited) Coucouu, alors la question avait déjà été posée à la prof, et en fait elle a précisé qu’ici elle considérait qu’on parlait d’une brebis transgénique de la lignée, c’est-à-dire qu’on considère qu’elle est homozygote. (je crois que ça avait été précisé aussi au cours de l’examen dans la salle au micro). J’avoue que là c’était pas hyper clair. dans ce post il y a le message de B Courderc : Edited March 21 by Pndforlife Fodiliaque, An-Schwann and dzinthesky 2 1 Quote
Responsable Matière jujéjunum Posted March 21 Responsable Matière Posted March 21 (edited) Salut! Je me suis posé la même question, si jamais, on a corrigé cet item en TD tu peux aller voir sur le diapo, il est compté faux pour les raisons que tu a énoncées. Pour moi, la première lignée d'animaux transgéniques est bien toujours hétérozygote, et un croisement avec un mouton aléatoire ne donnera pas forcément un animal transgénique. 31 minutes ago, Pndforlife said: en fait elle a précisé qu’ici elle considérait qu’on parlait d’une brebis transgénique de la lignée, c’est-à-dire qu’on considère qu’elle est homozygote Par contre même si la brebis était homozygote et qu'elle était croisée avec un mouton lambda, les descendants ne seraient pas nécessairement transgéniques? Le seul contexte ou on obtiendrait un individu homozygote transgénique serait dans le cas où on croiserait deux individus homozygotes entre eux? Edited March 21 by jujéjunum An-Schwann 1 Quote
Responsable Matière Cotytylédon Posted March 21 Responsable Matière Posted March 21 il y a 37 minutes, jujéjunum a dit : Par contre même si la brebis était homozygote et qu'elle était croisée avec un mouton lambda, les descendants ne seraient pas nécessairement transgéniques? Ben du coup ils le seraient forcément puisque la brebis étant homozygote, elle va à chaque fois donner un allèle modifié donc ils seront hétérozygotes et transgéniques. An-Schwann, dzinthesky and jujéjunum 2 1 Quote
Responsable Matière jujéjunum Posted March 21 Responsable Matière Posted March 21 ah oui oui en effet ils seront forcément transgéniques mais hétérozygotes !! Merci beaucoup et bonne journée :) Cotytylédon and Fodiliaque 1 1 Quote
Recommended Posts