MélissaR Posted December 19, 2013 Posted December 19, 2013 Bonjour! Pouvez-vous m'aider? Je ne comprends pas prq les qcm suivants sont vrais: - L'euchromatine correspond toujours à une organisation de l'ADN moins compacte que celle de l'hétérochromatine Ici, la précision "toujours" me dérange, car je pensais qu'en mitose, toute l'information génétique était sous forme de chromosome (donc autant l'euchromatine que l'hétérochromatine) - Les protéines nucléosomales sont toutes des histones mais toutes les histones ne sont pas nucléosomales. Certaines protéines nucléosomales sont ribosomales (donc différentes des histones) non? Merci pour votre aide!
Guest lauraa Posted December 19, 2013 Posted December 19, 2013 Il faut simplement retenir que par définition l'hétérochromatine est dense et l'euchromatine est moins dense. après le chromosome contient un certain pourcentage d'euchromatine et un certain pourcentage d'hétérochromatine.. Attention l'ADN pour former de la chromatine est toujours associer à des protéines histones et des protéines non histones; donc elles ne sont pas toutes des histones! (elles permettent la transcription....). oui les protéines nucléosomales ne sont pas des histones; elles sont transcrites dans le nucléole, servent à la maturation des sous unités puis disparaissent parcequ'elles ne servent qu'à cela
Recommended Posts