Ampe Posted March 20 Posted March 20 Bonjour, Je suis désolee de vous déranger avec cette question, d’autant plus que des demandes similaires ont déjà été évoquées. Cependant, je n’ai pas trouvé d’informations précises concernant ma situation. Je voulais savoir s’il était possible de changer de mineure après avoir validé mon année, même en étant passée par le rattrapage. Plus précisément, je souhaiterais passer de l’UT2 à l’UT3. Merci beaucoup d'avance Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted March 20 Membre du Bureau Posted March 20 il y a 19 minutes, Ampe a dit : Bonjour, Je suis désolee de vous déranger avec cette question, d’autant plus que des demandes similaires ont déjà été évoquées. Cependant, je n’ai pas trouvé d’informations précises concernant ma situation. Je voulais savoir s’il était possible de changer de mineure après avoir validé mon année, même en étant passée par le rattrapage. Plus précisément, je souhaiterais passer de l’UT2 à l’UT3. Merci beaucoup d'avance Coucouuu alors ne t’inquiète pas, tu auras la plateforme ecandidat pour candidater dans toutes les majeures que tu souhaites pour l’année prochaine, et il y a des chances que tu sois acceptée dans certaines filières de ut3 (surtout les SV, après ça dépend de quelle majeure tu veux aussi y’en a plus ou moins sélectives). Et les rattrapages n’ont pas de rôle dans ça (sauf dans les filières « sélectives » qui prennent en compte les notes) pcq à partir du moment où tu finis par valider ton année il n’y a pas de distinction à faire entre toi et les autres élèves. Par rapport à cette plateforme tout sera communiqué en temps et en heure, courant avril probablement Bon courage !! Quote
Tuteur PASSofia Posted March 21 Tuteur Posted March 21 Salut, pour prendre mon cas j'avais la mineure UT2J Sciences du langage et j'ai candidaté pour aller en LAS2 à l'UT3, j'étais acceptée en 2B2M et BCP par contre refusée dans BBE et la chimie. Donc oui on accepte plutot facilement en 2B2M ou BCP et tu peux aussi essayer le droit parce qu'il me semble qu'il y en a qui ont réussi de passer de UT3 à UT1 voilà donc ne te ferme pas les portes candidate partout et après tu verras bien selon les acceptations! Bonne chance! Quote
Mushuu Posted March 21 Posted March 21 Si t’as besoin d’info sur UT1 hésite pas je suis passée de UT3 à UT1 pour la las 2 ! Quote
a.hoz Posted March 25 Posted March 25 Le 21/03/2025 à 10:28, Mushuu a dit : Si t’as besoin d’info sur UT1 hésite pas je suis passée de UT3 à UT1 pour la las 2 ! Salutt ! J'aurais quelques questions au sujet de la LAS2 Droit : - Comment ça se passe au niveau de la méthode d'évaluation ? on doit rédiger ? - Si j'ai bien compris tu étais à UT3 avant du coup tu n'as pas suivi l'enseignement de mineure c'est ça ? est-ce que tu t'es avancé.e ? - Comment ça se passe au niveau du volume de cours en présentiel, de celui perso, des travaux dirigés.. ? Merci d'avance :)) Bonne soirée !! Quote
Mushuu Posted March 26 Posted March 26 Je t’ai mis ici un post que j’avais fait après ma las 2 normalement tu as toutes les réponses à tes questions ;) a.hoz 1 Quote
Recommended Posts