xX_proutinho_Xx Posted March 20 Posted March 20 (edited) Bonjour commennt ca se fait qu'on associe la molecule 1 au graphique C pour moi on n'a que deux signaux differents ? Aussi pourquoi la 47 est fausse ? Ils sont bien a 3 liaisons non ? https://ibb.co/zVT1kJ1H Edited March 20 by xX_proutinho_Xx MileyVirus 1 Quote
Solution Passensible Posted March 20 Solution Posted March 20 coucou @xX_proutinho_Xx, j'avais la même qst que toi pr 47 mais d'après ce qu'on m'a répondu, le H du OH est labile et donc y a un échange rapide des protons du OH, ce qui fait qu'il ne se couple pas avec les protons du CH2! Pr la molécule 1, le CH3 fait un triplet (car 2 voisins), le CH2 fait un quadruplet et le H du OH fait un singlet: sur le C, tu vois que le H d'après le tableau des valeurs particulieres de deplacements chimique doit avoir un déplacement entre 1 et 5 ppm, c'est la cas ici, il est à environ 4,7 ppm ET C'EST BIEN UN SINGLET! Ensuite, vu que le CH2 est + proche du O que le CH3, il va être plus déblindé donc c'est normal que le déplacement chimique du q soit supérieur à celui du CH3 (qui fait bien un triplet sur le graph) J'espère que c'est plus clair! Quote
xX_proutinho_Xx Posted March 20 Author Posted March 20 rawe en effet bien joue merci Passensible 1 Quote
Recommended Posts