clorestérol Posted March 20 Posted March 20 Bonsoir, je comprend pas ce qcm et tous les qcms comme ça d'ailleurs dès qu'on me parle de NaOH je suis perdu... Est ce que ça serait possible de m'expliquer comment résoudre ce type de qcm ? merci d'avance !!! ( les réponses sont ACD ) bonne soirée !! Capture d’écran 2025-03-20 à 19.28.46.pdf Quote
Solution kècecé Posted March 20 Solution Posted March 20 (edited) Salut ! Si jamais tu peux regarder sur ce forum pour le qcm 23. Pour le NaOH (soude), tu as des réactions particulières comme l'aldolisation ici, tu sais que tu es sur ça car on te parle de condensation. Sinon quand tu as du NaOH seul, tu peux avoir une substitution ou une elimination : - élimination : NaOH concentré à chaud - substitution : NaOH dilué à froid. C'est le même principe pour le KOH (Potasse) car ce sont tous les 2 des bases. N'hésites pas si tu a d'autres questions ! Bon courage Edited March 20 by kècecé em_matome and lysopaïne 2 Quote
Recommended Posts