Responsable Matière lucasdlng Posted March 20 Responsable Matière Posted March 20 Bonjour ! J'ai une question concernant ce qcm : QcM11, concernant les médicaments anticoagulants (ABCE): A. Les médicaments antivitamine K ont leurs concentrations moyennes à l'état d'équilibre diminuées en cas d'association avec les médicaments inducteurs enzymatiques du CYP2C9. B. Les rivâroxaban, un anticoagulant oraldirect, inhibe le facteur Xa. C. Le fondaparinux, un pe ntasacch a ride, est éliminé essentiellement parvoie rénale. D. Les héparines non fractionnées présentent une pharmacocinétique linéaire. E. Les héparines de bas poids moléculaire sont éliminées essentiellement par voie rénale. Je voulais être sûr que le jour de l'exam, "essentiellement" ne soit pas un piège, car pour moi les HBPM c'est seulement rénal comme le fondaparinux non? Merci bcp!! Quote
Solution maï.lys.ine Posted March 20 Solution Posted March 20 Hello, Dans le cours du professeur il est bien écrit : HBPM : éliminées essentiellement par voie rénale sous forme inchangée. « essentiellement » n’est donc pas un piège. Bon courage ! alicetone and lucasdlng 1 1 Quote
Recommended Posts