Celia_que Posted March 20 Posted March 20 helloo, j'ai une question concernant un item de l'annale de l'année dernière : "Les mouvements de diduction se réalisent dans le plan frontal." qui est faux, mais je n'arrive pas à visualiser pourquoi car pour moi la diduction (cad mvmt de droite a gauche et vice versa) se fait bien selon un plan frontal... et la justification du tat est que "Les mouvements de diduction s’effectuent plutôt dans le plan sagittal" ce qui me parait pas cohérent...est-ce que quelqu'un peut m'éclairer please ? Quote
Solution MileyVirus Posted March 20 Solution Posted March 20 (edited) il y a 37 minutes, Celia_que a dit : helloo, j'ai une question concernant un item de l'annale de l'année dernière : "Les mouvements de diduction se réalisent dans le plan frontal." qui est faux, mais je n'arrive pas à visualiser pourquoi car pour moi la diduction (cad mvmt de droite a gauche et vice versa) se fait bien selon un plan frontal... et la justification du tat est que "Les mouvements de diduction s’effectuent plutôt dans le plan sagittal" ce qui me parait pas cohérent...est-ce que quelqu'un peut m'éclairer please ? coucou, perso, vu que le mouvement se fait de gauche à droite j'aurai dis qu'il se fais dans un plan transverse donc je suis d'accord sur le fais que l'item soit faux mais pas pour la correction edit : non alors c'est bien sagittal lol, en gros , un mouvement se fait dans un plan perpendiculaire à son axe de rotation, en l'occurrence c'est l'axe sagittal là Edited March 20 by MileyVirus Ana_stomose, em., Gaétang and 1 other 2 1 1 Quote
Recommended Posts