Tuteur glycEmie Posted March 20 Tuteur Posted March 20 Salut, Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment procéder dans ce qcm https://ibb.co/s9d8T5Xg, pour les Q31 et Q34 merciiii Quote
Solution xX_proutinho_Xx Posted March 20 Solution Posted March 20 Alors j'espere ne pas dire de betises mais pour la Q31, on retrouve le nombre de carbone en analysant le pic M+1 apres le pic a 100, ici a m/z 41, etant donne que le C13 a une abondance a 1,1, si on en avait au moins 8 on aurait une intensite de 8,8% celle du pic a 41, donc une intensite de 8,8. Or le graphique nous montre un pic M+1 qui ne depasse pas la barre de 5 donc j'aurais mis faux. J'invite les gens a me corriger au cas ou parce que jsuis pas sur de moi (ou mieux expliquer prcq vz) Et Q34 jsais po desole Quote
Passensible Posted March 20 Posted March 20 Coucou @eastpakk, j’avais posé la même qst que toi (la 34) donc je te partage le lien de mon post: Bon courage! Quote
Tuteur glycEmie Posted March 21 Author Tuteur Posted March 21 super merci à vous deux pour votre aide ! Quote
Recommended Posts