Jump to content

Chambre post de l'oeil

Go to solution Solved by Catalyse,

Recommended Posts

• Solution
Posted

Coucou alors dans la chambre antérieure il y a l'humeur aqueuse et dans la chambre postérieure -> petite partie d'humeur aqueuse et l'humeur vitrée. 

Les chambres (antérieures et postérieures) sont la division du segment antérieur de l'œil. Il faut pas confondre chambre et segment de l'œil. 

L'humeur aqueuse est présente dans la chambre postérieure de l'œil MAIS elle n'est PAS présente de le segment postérieur de l'œil. 

Les tableaux de la page 95 du poly du TAT sont super bien faits ça peut t'aider à mémoriser. yxm3s1.jpgmoni2p.jpg

J'espère que c'est plus clair pour toi. 

Les tuteurs t'expliqueront sûrement mieux que moi. 

Bon courage et bonne soirée ;) 

Posted (edited)

Salut ! 

Pour que tu visualises mieux, je te mets cette diapo du prof :

Oeil.thumb.png.0d102c3cbcee9fbbb9390628d1e3e26b.png

La double flèche bleue marque la démarcation entre la chambre antérieure et la chambre postérieure. Comme tu peux le voir, il y a un peu d'humeur aqueuse dans la chambre postérieure !

PS : Le piège sera de te paumer entre chambres et segments. Les chambres sont séparées par la face postérieure de l'iris (flèche bleue), tandis que les segments sont séparés par l'ora serrata (indiquée par de petits pointillés rouges espacés). Je pense pas qu'il ait parlé de la face postérieure de l'iris en cours ;)

Hésites pas si t'as d'autres questions,

Bon courage !!!!!

Edited by ratasse