Catalyse Posted March 20 Posted March 20 Coucou, je comprends pas du tout pourquoi l'item B est vrai. Est ce que vous pouvez m'expliquer s'il vous plaît ? Pour moi c'était 25% et pas 50 Merci d'avance ! Bonne soirée Quote
Solution MileyVirus Posted March 20 Solution Posted March 20 il y a 9 minutes, Catalyse a dit : Coucou, je comprends pas du tout pourquoi l'item B est vrai. Est ce que vous pouvez m'expliquer s'il vous plaît ? Pour moi c'était 25% et pas 50 Merci d'avance ! Bonne soirée coucou alors on va prendre les allèles M (modifié) et m (non-modifié), si tu croises ton animal transgénique (M/m) avec un autre animal transgénique (M/m) tu auras 25% homozygotes (M/M), 50% d'hétérozygotes (M/m) et 25% de non trans (m/m), si cependant tu croises un hétérozygote (M/m) avec un non trans (m/m), tu vas avoir 50% d'hétérozygotes (M/m) et 50% de non trans (m/m) tu confonds donc peut-être avec le croisement de deux hétérozygotes est-ce que c'est plus clair ? c'est compliqué d'expliquer sans tableau Ewangi-SprayMaldeGorge and Catalyse 2 Quote
MileyVirus Posted March 20 Posted March 20 à l’instant, Catalyse a dit : Ok je vois merci beaucoup Avec plaisir !! Courage pour tes révisions Catalyse 1 Quote
Catalyse Posted March 20 Author Posted March 20 à l’instant, MileyVirus a dit : Avec plaisir !! Courage pour tes révisions Courage à toi aussi ! MileyVirus 1 Quote
Recommended Posts