Responsable Matière lucasdlng Posted March 20 Responsable Matière Posted March 20 Bonjour ! Est-ce que ce serait possible de me dessiner cette réaction pour m'aider à visualiser? Merci bcp!!! La propanone est condensée sur une autre molécule de propânone en présence de base forte (NâOH). La réaction est suivie d'une neutralisation et de chauffage. Source : QCM20 S2 - Examen Session 2 - PASS - Sujets - 2022-2023 Quote
Solution DJOLIPRANE Posted March 20 Solution Posted March 20 salut @lucasdlng alors moi j'ai trouvé ca : https://ibb.co/4Zgg4Q4k (je sais pas si on voit tout dis moi ) en gros cette réaction est une cétolisation tu vas condensé 2 cétone pour former une cétone avec une double liaison !!en beta Est ce que c'est plus clair ? lucasdlng and lysopaïne 1 1 Quote
Responsable Matière lucasdlng Posted March 20 Author Responsable Matière Posted March 20 Okay c'est pafait mercii!! En fait j'avais pas compris que le Na aller donner ça... c'est nickel!! DJOLIPRANE 1 Quote
Recommended Posts