Pkahhhh Posted March 20 Posted March 20 Salut, J'ai réussi à dessiner la bonne molécule mais je n'arrive pas à trouver la même chose à l'item D je veux bien votre aide svp https://ibb.co/TBsBPgVR Merci d'avance Quote
Solution DJOLIPRANE Posted March 20 Solution Posted March 20 salut @Pkahhhh alors pour ce QCM on est sur une substitution comme tu as du le remarqué (car dilué et à froid) et ici on précise solvant polaire APROTIQUE cette info te permet de trouver qu'il s'agit d'une SN2 ! ainsi tu vas remplacer ton Br par CN et dans ce cas la il y a inversion de configuration donc le C2 devient S (qui au depart dans ta molécule A il etait R car BR>longue chaine> CH3 à gauche et H derriere) ! l'autre C* ne change pas de configuration !! Est ce que c'est plus clair ? Pkahhhh and Chicoco 2 Quote
Pkahhhh Posted March 20 Author Posted March 20 (edited) Merci beaucoup @DJOLIPRANE Edited March 20 by Pkahhhh DJOLIPRANE 1 Quote
Recommended Posts