Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

J’ai une question. Je sais que l’accès en las2 à UT2j est très complexe car ils sont sélectifs càd qu’ils vont prendre majoritairement que des gens qui ont faire une L1 dans leur uni, et puis je sais pas s’il prennent des gens qu ont fait une licence hors ut2. Donc ma question est, est-ce qu’il y a des gens pour qui ça à marché? Qui ont déposé un dossier de candidature pour ut2 et qui ont été accepté malgré le fait qu’il n’ait pas suivi de licence à ut2 ? Merci 

Edited by PASS_ionnate
Posted

Coucou, il me semble que @PASSofia connait une fille qui y est parvenue, mais c'est vrai que cela reste un cas assez (très) rare, maintenant il n'y a aucune restriction quant à ta candidature, tu peux toujours tenter, et peut-être que dans les licences où il y a peu de las (genre MIASHS) tu pourras être pris/e ? après c'est vrai que ut2 sont globalement pas très LAS2 friendly donc ils aiment pas trop accepter celles et ceux qui viennent de l'extérieur, mais ça te coute rien de tenter !

Bon courage !!

Posted (edited)
  On 3/20/2025 at 10:58 AM, PASS_ionnate said:

Bonjour,

J’ai une question. Je sais que l’accès en las2 à UT2j est très complexe car ils sont sélectifs càd qu’ils vont prendre majoritairement que des gens qui ont faire une L1 dans leur uni, et puis je sais pas s’il prennent des gens qu ont fait une licence hors ut2. Donc ma question est, est-ce qu’il y a des gens pour qui ça à marché? Qui ont déposé un dossier de candidature pour ut2 et qui ont été accepté malgré le fait qu’il n’ait pas suivi de licence à ut2 ? Merci 

Expand  

bonjour ! je rejoins la réponse de @Ahilesnerfsquejai c'est très rare ma pote connait une fille qui a pu changé de LAS2 mais elle avait une mineure à ut2 donc bon... perso je connais personne qui est passée d'une licence hors ut2 à ut2 mais tu n'as rien à perdre tente ( comme elle a dit les licences ou ya pas bcp de las2 comme miash et philo ( 5 et 8 cette année) bon courage !!

Edited by saraaa
  • Solution
Posted (edited)

Salut alors c'est pas moi qui connait une fille mais @-.𝑀𝑖𝑑𝑟𝑒𝑎𝑚.- mais oui il y a une fille qui était en PASS et qui a réussi d'aller en LAS2 philo mais on sait pas comment donc on peut pas t'en dire plus. 

On connait aussi une fille qui était en PASS avec mineure droit et elle a pas du tout aimé le droit donc elle a fait L1 Sciences du langage puis maintenant elle est avec nous en LAS2 Sciences du langage. 

Et par rapport à l'accès @Ahilesnerfsquejai a raison, en ayant une mineure à UT2, pour ne pas se fermer les portes, j'ai candidaté dans d'autres mineures de UT2 géo, histoire, socio et j'étais acceptée nulle part.

Donc tu peux essayer oui on sait jamais ça peut passer mais je te conseille de prévoir d'autres options aussi (par exemple tu peux essayer candidater au droit aussi).

Bonne chance!

Edited by PASSofia