Jump to content

Annale 2021/2022 S2 session 1 QCM 7

Go to solution Solved by Meuniéthylique,

Recommended Posts

Posted

Coucou 👋

J'ai  un problème avec ce QCM 😅 j'arrive pas du tout à lire le graphique...

https://zupimages.net/viewer.php?id=25/12/75l8.png

voilà la correction du QCM en question : 

https://zupimages.net/viewer.php?id=25/12/ul3p.png

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment interpréter ce document pour pouvoir répondre aux questions ce serait super 😋

Merci d'avance pour votre aide

Bonne journée 💗

• Solution
Posted

Salut,

Le graphique peut se diviser en 3 partie, la partie supérieur avec les plus et les moins qui représente si le lysat est traité ou non et si les billes sont récouvertes de microtubules ou non. 

La partie du milieu est la partie pull-down, cette partie explore les interactions entre les protéines à l’aide d’anticorps.  

La partie du bas est la partie lysat cellulaire, cette partie montre la présence ou non de la prot A et de la prot B dans le lysat. 

Je te conseille de relire le cours sur la technique du pull-down qui va t’éclairer sur la façon de lire le graphique pour répondre aux questions. 

La bise sur toi mon sang. 

Posted
il y a une heure, Meuniéthylique a dit :

Salut,

Le graphique peut se diviser en 3 partie, la partie supérieur avec les plus et les moins qui représente si le lysat est traité ou non et si les billes sont récouvertes de microtubules ou non. 

La partie du milieu est la partie pull-down, cette partie explore les interactions entre les protéines à l’aide d’anticorps.  

La partie du bas est la partie lysat cellulaire, cette partie montre la présence ou non de la prot A et de la prot B dans le lysat. 

Je te conseille de relire le cours sur la technique du pull-down qui va t’éclairer sur la façon de lire le graphique pour répondre aux questions. 

La bise sur toi mon sang. 

Ok je vois 

Je vais aller jeter un oeil au cours alors 😉

Merci d'avoir répondu !